Aide >  Retours >  Comprendre mon remboursement

Comment se calcule le montant de votre remboursement??

Quand et comment serai-je remboursé?

La façon dont vous vous faites rembourser dépend du moyen de paiement utilisé lors du passage de la commande. Dans certains cas, vous aurez la possibilité d'opter pour un remboursement instantané par crédit de votre porte-monnaie virtuel JePaie.ma.

 

Lorsque l'option de remboursement instantané est sélectionnée, un crédit du montant de votre remboursement sera automatiquement ajouté au solde de votre porte-monnaie virtuel JePaie.ma. Cela vous permettra de pouvoir recevoir votre remboursement sans avoir à attendre que votre retour soit traité. Vous devrez toujours nous retourner vos articles dans les 15 jours. Si nous ne recevons pas les articles devant nous être retournés dans ce délai, nous pourrons vous facturer le montant initial de la commande, qui vous aura déjà été remboursé.

 

Méthode de paiementMéthode de remboursementDélai de remboursement
(après réception des articles retournés)
Carte bancaireCarte bancaire ou ajout sur
le porte-monnaie virtuel JePaie.ma
2 à 3 jours ouvrés
(jusqu'à 7 jours selon les banques) ou
instantanément (pour l'option de
remboursement par crédit du compte JePaie.ma)
Autre moyen de paiement hors-ligne
(chèque, virement, dépôt, espèces)
Même moyen que celui utilisé lors du paiement
ou ajout sur le porte-monnaie virtuel JePaie.ma
5 à 7 jours ouvrés
(selon le moyen de paiement utlisé) ou
instantanément (pour l'option de
remboursement par crédit du compte JePaie.ma) 
Solde sur le compte JePaie.maAjout sur le porte-monnaie virtuel JePaie.maInstantanément
   

 

Une fois le remboursement effectué, un e-mail vous sera envoyé pour vous en informer. Vous pouvez également consulter le remboursement d'un article dans Votre compte, en visualisant la commande concernée.


Revenir en haut

Dans quelles conditions mes frais de retour seront-ils remboursés?

Si vous renvoyez un article suite à une erreur de notre part ou, selon notre politique de retours, parce qu'il est endommagé ou non conforme, les frais de retour (en mode standard) vous seront remboursés. Les frais d'emballage cadeau (et tout autre service annexe) vous seront également remboursés.

Après vérification, si un article retourné comme endommagé ou non conforme ne présente aucun défaut, et si le retour avait été initialement validé comme étant à notre charge, Almouggar.com se réserve le droit d'annuler le remboursement des frais de retour. Si l'article est conforme et que le retour d'un article résulte d'un changement d'avis de votre part, les frais de retour seront également à votre charge.


Revenir en haut

Comment serai-je remboursé si je retourne mon article sous 15 jours?

Dans le cas où vous retournez un article entre 7 et 15 jours après la date à laquelle il vous a été livré, sans que cela résulte d'une erreur de notre part, seul sera remboursé le montant du prix de l'article. Les frais de port initiaux et tout autre service annexe (les frais d'emballage cadeau par exemple) ne vous seront pas remboursés.

En revanche, si votre article vous est parvenu défectueux, non-conforme ou incomplet, nous serons heureux de prendre en charge les frais de retour.




Revenir en haut

Comment serai-je remboursé si je retourne mon article dans le délai de rétractation de 7 jours?

Vous avez la possibilité d'annuler tout achat, en utilisant votre droit de rétractation prévu par la loi, et ce sous un délai de 7 jours ouvrés à compter de la date de réception des articles.

Si vous annulez votre achat, dans le délai de rétractation de 7 jours ouvrés, nous vous rembourserons le montant du prix de l'article ainsi que les frais de port initiaux comme suit :


- Si vous nous retournez un article d'une commande de plusieurs articles, nous vous rembourserons le montant des frais de port initiaux équivalent à l'envoi d'un seul article.
- Si vous nous retournez une commande dans sa globalité, nous vous rembourserons le coût par article et le coût par envoi.
- Pour des commandes ayant été livrées en dehors du Maroc, seuls seront remboursés les frais d'expédition en mode standard.

 

Sauf si le retour résulte d'une erreur de notre part ou si le produit s'avère défectueux, nous ne rembourserons ni les services annexes (exemple : frais d'emballage cadeau), ni les frais de réexpédition.




Revenir en haut