share_book
Envoyer cet article par e-mail

L'Allemagne vue par les Suisses allemands

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
L'Allemagne vue par les Suisses allemands

L'Allemagne vue par les Suisses allemands

Collectif,   (Auteur),   (Auteur)


Prix : 143,75 DH TTC


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

    Description de "L'Allemagne vue par les Suisses allemands"

    Présentation de L'Allemagne vue par les Suisses allemands

    Ce livre, dans la série " opinion ", révèle l'amour-haine qui unit ou sépare les Suisses allemands et leurs voisins du Nord. La manière dont les Allemands, après Hitler, sont parvenus à reconquérir largement l'estime et la confiance de l'Europe, sentiments détendus partagés par les Romands, n'a pas réduit les réactions de défiance ou de rejet dans la population suisse culturellement la plus proche. C'est une très vieille histoire. Ces relations complexes, il faut les connaître car elles influencent des attitudes helvétiques marquées en fait par la majorité linguistique. Sur cette incontournable réalité, relevant de ce qu'on appelait la psychologie des peuples, deux journalistes éminents s'expriment et recueillent les témoignages d'écrivains d'aujourd'hui, tels Peter Bichsel, Hugo Loetscher ou Adolf Muschg qui revient au discours mémorable qu'il tint sur ce thème en Allemagne peu avant la chute du mur de Berlin. S'y ajoutent une précieuse étude historique de Markus Kutter, l'évocation de l'" autre mur " par Hansmartin Schmid, le point de vue d'un chercheur vivant dans la Hesse, Bruno Schoch, et un cri du coeur de Jean Ziegler : " Mon Allemagne ".

    Détails sur le produit

    • Reliure : Broché
    • 123  pages
    • Dimensions :  1.0cmx11.6cmx17.6cm
    • Poids : 158.8g
    • Editeur :   Ppur Paru le
    • Collection : Le savoir suisse
    • ISBN :  2880746841
    • EAN13 :  9782880746841
    • Classe Dewey :  303.482494043
    • Langue : Français

    D'autres livres de Jürg Altwegg

    Une Suisse en crise

    La Suisse cherche à sortir de l'une des grandes crises intellectuelles et morales de son histoire. Les Romands y ont participé, souvent sans connaître ou comprendre les degrés extrêmes atteints chez les Alémaniques par l'autoflagellation ou l'autosatisfaction. Un fossé s'est creusé entre ...

    Prix : 143.75 DH

    Voir tous les livres de Jürg Altwegg

    Commentaires sur cet article

    Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

    Laisser un commentaire

    Rechercher des articles similaires par rayon

    Rechercher par thèmes associés

    Présentation de L'Allemagne vue par les Suisses allemands

    Ce livre, dans la série " opinion ", révèle l'amour-haine qui unit ou sépare les Suisses allemands et leurs voisins du Nord. La manière dont les Allemands, après Hitler, sont parvenus à reconquérir largement l'estime et la confiance de l'Europe, sentiments détendus partagés par les Romands, n'a pas réduit les réactions de défiance ou de rejet dans la population suisse culturellement la plus proche. C'est une très vieille histoire. Ces relations complexes, il faut les connaître car elles influencent des attitudes helvétiques marquées en fait par la majorité linguistique. Sur cette incontournable réalité, relevant de ce qu'on appelait la psychologie des peuples, deux journalistes éminents s'expriment et recueillent les témoignages d'écrivains d'aujourd'hui, tels Peter Bichsel, Hugo Loetscher ou Adolf Muschg qui revient au discours mémorable qu'il tint sur ce thème en Allemagne peu avant la chute du mur de Berlin. S'y ajoutent une précieuse étude historique de Markus Kutter, l'évocation de l'" autre mur " par Hansmartin Schmid, le point de vue d'un chercheur vivant dans la Hesse, Bruno Schoch, et un cri du cœur de Jean Ziegler : " Mon Allemagne ".
    • Couleur Kraft
    • Conditionnement Unité
    • Format 137 x 204