share_book
Envoyer cet article par e-mail

Histoire et sociologie du management

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Histoire et sociologie du management

Histoire et sociologie du management

  (Auteur)


Prix : 531,25 DH TTC


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

    Description de "Histoire et sociologie du management "

    Les nouveaux enjeux du management des hommes et des organisations dans une économie d'innovation, alors que les salariés entendent, plus que jamais, négocier leur contribution à l'aune de leur rétribution et de la reconnaissance de leurs compétences, sont aujourd'hui devenus primordiaux. Que signifie " manager " des hommes ou des organisations ? Comment cet art, qui s'est toujours pensé comme une science, a-t-il évolué tout au long du 20e siècle ? Quels sont ses thèmes de prédilection ? Comment a-t-il répondu aux grandes questions managériales : comment prévoir, organiser, optimiser, contrôler, gérer la main-d'oeuvre ou les relations sociales ? Quels furent les principaux penseurs du management, leurs doctrines ? L'ambition de ce manuel est de répondre à ces questions, à l'aide d'extraits de textes, d'études de cas et de leurs corrigés, et par une présentation didactique des doctrines et des écoles afin de permettre à l'ingénieur en formation, débutant ou confirmé, de comprendre cette pensée managériale. Un cédérom accompagne cet ouvrage. Il invite à un voyage interactif dans un siècle d'histoire du management des hommes et des organisations.

    Détails sur le produit

    • Reliure : Broché
    • 400  pages
    • Dimensions :  2.6cmx15.8cmx23.8cm
    • Poids : 762.0g
    • Editeur :   Ppur Paru le
    • Collection : Sciences appliquees insa lyon
    • ISBN :  288074699X
    • EAN13 :  9782880746995
    • Classe Dewey :  658.4
    • Langue : Français

    D'autres livres de Christian Thuderoz

    Sociologie des entreprises

    Qu'est-ce qu'une entreprise ? Depuis quand est apparue cette entité socioéconomique originale ? Que nous apprennent l'étude historique de son évolution et l'examen de la diversité de ses formes ? Comment appréhender sociologiquement l'entreprise ? En quoi n'est-elle pas une simple organisation...

    Voir tous les livres de Christian Thuderoz

    Commentaires sur cet article

    Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

    Laisser un commentaire

    Rechercher des articles similaires par rayon

    Rechercher par thèmes associés

    Les nouveaux enjeux du management des hommes et des organisations dans une économie d'innovation, alors que les salariés entendent, plus que jamais, négocier leur contribution à l'aune de leur rétribution et de la reconnaissance de leurs compétences, sont aujourd'hui devenus primordiaux. Que signifie " manager " des hommes ou des organisations ? Comment cet art, qui s'est toujours pensé comme une science, a-t-il évolué tout au long du 20e siècle ? Quels sont ses thèmes de prédilection ? Comment a-t-il répondu aux grandes questions managériales : comment prévoir, organiser, optimiser, contrôler, gérer la main-d'œuvre ou les relations sociales ? Quels furent les principaux penseurs du management, leurs doctrines ? L'ambition de ce manuel est de répondre à ces questions, à l'aide d'extraits de textes, d'études de cas et de leurs corrigés, et par une présentation didactique des doctrines et des écoles afin de permettre à l'ingénieur en formation, débutant ou confirmé, de comprendre cette pensée managériale. Un cédérom accompagne cet ouvrage. Il invite à un voyage interactif dans un siècle d'histoire du management des hommes et des organisations.
    • Couleur Kraft
    • Type Autocollante
    • Conditionnement Unité
    • Format 187 x 132