share_book
Envoyer cet article par e-mail

Heidi et Peter pour la vie

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Heidi et Peter pour la vie

Heidi et Peter pour la vie

  (Auteur)


Prix : 465,63 DH TTC


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Heidi et Peter pour la vie "

Présentation de Heidi et Peter pour la vie

Etablis à Brigue depuis 1952, les architectes Heidi et Peter Wenger considèrent qu'il ne saurait y avoir de " théorie " de l'architecture, et fondent leur recherche autant sur la pratique du chantier et de la construction que sur le ressenti que leur procurent les espaces créés. Ils ont cependant créé des méthodes de développement du projet originales et sont les auteurs d'une réflexion approfondie des échanges entre architecture chinoise et architecture européenne. Cette monographie, qui leur est dédiée, et qui offre un large espace à leurs textes, se focalise sur les choixarchitecturaux, existentiels et techniques du couple, et plus particulièrement sur les constructions expérimentales élaborées pour leur propre usage, comme leur maison-atelier de Brigue et leur chalet Trigon (1955), parfaites illustrations de leurs préoccupations constructives et de l'ensemble de leur oeuvre. Parallèlement à leur activité d'architectes, les époux Wenger ont poursuivi une activité d'enseignants. Heidi porte une très grande attention à l'écriture, et Peter a consacré de longues recherches à des variantes de structures comprimées-tendues, " tensegrity " ; sa production photographique de grande qualité éclaire l'ensemble de la démarche du couple.

Détails sur le produit

  • Reliure : Relié
  • 134  pages
  • Dimensions :  0.8cmx21.0cmx29.6cm
  • Poids : 662.2g
  • Editeur :   Ppur Paru le
  • Collection : Archives de la construction
  • ISBN :  2880747120
  • EAN13 :  9782880747121
  • Classe Dewey :  720.922
  • Langue : Français

D'autres livres de Pierre Frey

Alphonse Laverrière

Prix : 498.75 DH
Learning from Vernacular : Pour une nouvelle architecture vernaculaire

Learning from Vernacular En 1964, Bernard Rudofsky présentait, au MoMA de New York, l'exposition Architecture without Architects et mettait ainsi les architectures traditionnelles au centre de l'attention du public occidental de l'après-guerre, les tirant de la disgrâce où les avaient plongées ...

Voir tous les livres de Pierre Frey

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de Heidi et Peter pour la vie

Etablis à Brigue depuis 1952, les architectes Heidi et Peter Wenger considèrent qu'il ne saurait y avoir de " théorie " de l'architecture, et fondent leur recherche autant sur la pratique du chantier et de la construction que sur le ressenti que leur procurent les espaces créés. Ils ont cependant créé des méthodes de développement du projet originales et sont les auteurs d'une réflexion approfondie des échanges entre architecture chinoise et architecture européenne. Cette monographie, qui leur est dédiée, et qui offre un large espace à leurs textes, se focalise sur les choixarchitecturaux, existentiels et techniques du couple, et plus particulièrement sur les constructions expérimentales élaborées pour leur propre usage, comme leur maison-atelier de Brigue et leur chalet Trigon (1955), parfaites illustrations de leurs préoccupations constructives et de l'ensemble de leur œuvre. Parallèlement à leur activité d'architectes, les époux Wenger ont poursuivi une activité d'enseignants. Heidi porte une très grande attention à l'écriture, et Peter a consacré de longues recherches à des variantes de structures comprimées-tendues, " tensegrity " ; sa production photographique de grande qualité éclaire l'ensemble de la démarche du couple.
  • Couleur Kraft
  • Type Autocollante
  • Conditionnement Unité
  • Format 365 x 266