share_book
Envoyer cet article par e-mail

Victoires et deboires

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Victoires et deboires

Victoires et deboires

  (Auteur),   (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Victoires et deboires"

Présentation de Victoires et deboires

Un monument d'histoire économique Le genre. Un des plus grands historiens de l'économie publie en format de poche un monument qui fera date, fruit de vingt ans de travail. Le thème. L'histoire mondiale procède par grandes ruptures, dont les deux plus importantes ont été la révolution néolithique et la révolution industrielle. Même s'il accorde une place particulière au facteur technique, Bairoch montre comment les changements affectant les échanges, la monnaie, les systèmes politiques, agissent les uns sur les autres. Après un long prologue fournissant les clés d'interprétation, l'ouvrage suit un plan chronologique qui permet de comparer les régions du monde aux différentes époques, et de comprendre la dynamique des inégalités de développement. La citation. "La révolution industrielle a contribué à faire naître la terrible inégalité de développement qui a coupé le monde en deux: les riches d'un côté, les pauvres de l'autre [...]. Mais ce ne sont pas les déboires du Tiers Monde qui expliquent les victoires des pays développés." --Gérard Moatti-- --Ce texte fait référence à l'éditionPoche .

Détails sur le produit

  • Reliure : Poche
  • 662  pages
  • Dimensions :  3.2cmx11.2cmx17.8cm
  • Poids : 340.2g
  • Editeur :   Gallimard Paru le
  • Collection : Folio Histoire
  • ISBN :  2070329763
  • EAN13 :  9782070329762
  • Classe Dewey :  330.903
  • Langue : Français

D'autres livres de Paul Bairoch

Mythes et paradoxes de l'histoire économique

Contre les idées fausses qui règnent en économie En économie aussi les idées fausses sont monnaie courante. Paul Bairoch, spécialiste de l'histoire économique, s'attaque à des mythes bien ancrés. L'occasion de revenir sur le bilan du colonialisme, de nuancer la condamnation du [....]...

Le Tiers-Monde dans l'impasse

Cette troisième édition d'un ouvrage désormais classique est une édition entièrement nouvelle, car revue, mise à jour et augmentée. Ce livre est à la fois une histoire du processus du démarrage de l'Occident et une analyse des origines, de l'évolution et des causes du [....]...

Prix : 148 DH

Voir tous les livres de Paul Bairoch

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de Victoires et deboires

Un monument d'histoire économique Le genre. Un des plus grands historiens de l'économie publie en format de poche un monument qui fera date, fruit de vingt ans de travail. Le thème. L'histoire mondiale procède par grandes ruptures, dont les deux plus importantes ont été la révolution néolithique et la révolution industrielle. Même s'il accorde une place particulière au facteur technique, Bairoch montre comment les changements affectant les échanges, la monnaie, les systèmes politiques, agissent les uns sur les autres. Après un long prologue fournissant les clés d'interprétation, l'ouvrage suit un plan chronologique qui permet de comparer les régions du monde aux différentes époques, et de comprendre la dynamique des inégalités de développement. La citation. "La révolution industrielle a contribué à faire naître la terrible inégalité de développement qui a coupé le monde en deux: les riches d'un côté, les pauvres de l'autre [...]. Mais ce ne sont pas les déboires du Tiers Monde qui expliquent les victoires des pays développés." --Gérard Moatti-- --Ce texte fait référence à l’éditionPoche .