share_book
Envoyer cet article par e-mail

Dictionnaire de la littérature de jeunesse

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Dictionnaire de la littérature de jeunesse

Dictionnaire de la littérature de jeunesse

  (Auteur),   (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Dictionnaire de la littérature de jeunesse "

Qu'est ce qu'un genre ? Qu'est ce qu'un réseau ? Une figure de style ? Quelle est la différence entre mise en voix et récitation ? Pourquoi enseigner les classiques ? De consultation aisée, ce dictionnaire pratique se propose de donner des définitions claires, illustrées par des exemples puisés dans la littérature de jeunesse. Il présente : les notions littéraires indispensables pour analyser les textes : récit, théâtre, point de vue, album, etc. ; les enjeux de cet enseignement et la manière d'aborder ce domaine à l'école primaire : compréhension, plaisir littéraire, rituel de lecture, parcours de lecture, etc. ; les auteurs patrimoniaux et classiques recommandés par le ministère. Rédigé par des spécialistes de la littérature de jeunesse et de son enseignement, cet ouvrage de référence, complété par des indications bibliographiques, permettra aux candidats aux concours de l'enseignement, aux professeurs des écoles stagiaires et titulaires, aux conseillers pédagogiques, aux formateurs et à tous ceux qui souhaitent améliorer leur connaissance de la littérature de jeunesse de : faciliter la lecture et l'analyse des textes littéraires ; comprendre la place des oeuvres dans les nouveaux programmes ; développer une culture littéraire.

Détails sur le produit

  • Reliure : Broché
  • 278  pages
  • Dimensions :  2.3cmx15.5cmx22.4cm
  • Poids : 458.1g
  • Editeur :   Vuibert Paru le
  • Collection : OUVRAGES DE REF
  • ISBN :  2711718751
  • EAN13 :  9782711718757
  • Classe Dewey :  809.892 8203
  • Langue : Français

D'autres livres de Christine Boutevin

Je prépare ma classe... en histoire des arts au cycle 3

L ouvrage a pour objectif d accompagner les enseignants débutants ou confirmés dans la réalisation de séances liées à l histoire des arts. Pour les 30 uvres présentées (peinture, gravure, littérature, sculptures), correspondant aux nouveaux programmes de 2008, sont proposés : - une analyse...

Voir tous les livres de Christine Boutevin

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Qu'est ce qu'un genre ? Qu'est ce qu'un réseau ? Une figure de style ? Quelle est la différence entre mise en voix et récitation ? Pourquoi enseigner les classiques ? De consultation aisée, ce dictionnaire pratique se propose de donner des définitions claires, illustrées par des exemples puisés dans la littérature de jeunesse. Il présente : les notions littéraires indispensables pour analyser les textes : récit, théâtre, point de vue, album, etc. ; les enjeux de cet enseignement et la manière d'aborder ce domaine à l'école primaire : compréhension, plaisir littéraire, rituel de lecture, parcours de lecture, etc. ; les auteurs patrimoniaux et classiques recommandés par le ministère. Rédigé par des spécialistes de la littérature de jeunesse et de son enseignement, cet ouvrage de référence, complété par des indications bibliographiques, permettra aux candidats aux concours de l'enseignement, aux professeurs des écoles stagiaires et titulaires, aux conseillers pédagogiques, aux formateurs et à tous ceux qui souhaitent améliorer leur connaissance de la littérature de jeunesse de : faciliter la lecture et l'analyse des textes littéraires ; comprendre la place des œuvres dans les nouveaux programmes ; développer une culture littéraire.