share_book
Envoyer cet article par e-mail

Comment utiliser les albums en classe

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Comment utiliser les albums en classe

Comment utiliser les albums en classe

  (Auteur),   (Auteur),   (Auteur)


Prix : 215,00 DH TTC


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Comment utiliser les albums en classe "

Présentation de Comment utiliser les albums en classe

L'objectif de cet ouvrage est de favoriser des activités concrètes, directement applicables par l'enseignant, autour de l'utilisation de l'album en classe (utilisation largement recommandée dans les Instructions officielles). Destiné aux enseignants des cycles 1, 2 et 3, il leur permet de mieux définir leur projet littéraire, tout en donnant de nombreuses pistes d'exploitations. L'ouvrage est composé de deux grandes parties, elles-mêmes subdivisées en chapitres : # La première partie porte sur des informations théoriques : - bref historique et définition de ce genre littéraire à part entière ; - typologie des différents albums (narratifs, sans texte, symboliques, de randonnée...). # La deuxième partie expose des activités pédagogiques concrètes, exigeantes et ludiques, avec leurs objectifs, leur organisation et une méthodologie précise de mise en oeuvre : - un chapitre, consacré à un album, décline une trentaine d'activités possibles pour montrer la richesse de ce genre ; - les autres chapitres proposent des activités par cycle, afin de répondre aux besoins spécifiques des enseignants selon les niveaux : à chaque cycle correspond 6 thématiques, chacune élaborée à partir de 3 albums analysés et suivis de plusieurs types d'activités. L'ensemble des thématiques proposées dans les trois cycles s'inscrit dans un tableau de 6 notions essentielles (récit, personnage, mode de narration, temps fictionnel, références et thème), qui permet d'élaborer une progression entre le cycle 1, le cycle 2 et le cycle 3.

Détails sur le produit

  • Reliure : Broché
  • 183  pages
  • Dimensions :  1.4cmx16.8cmx21.2cm
  • Poids : 358.3g
  • Editeur :   Retz Paru le
  • Collection : Pédagogie pratique
  • ISBN :  2725624363
  • EAN13 :  9782725624365
  • Classe Dewey :  372.21
  • Langue : Français

D'autres livres de Christine Houyel

La littérature de jeunesse au concours de professeur des écoles

Cet ouvrage permet au candidat de se préparer en amont à l'option " littérature de jeunesse ". Des mises au point sont faites pour effectuer un choix judicieux du livre à présenter. Tous les aspects de l'épreuve font l'objet d'une méthodologie : la lecture à voix haute d'un extrait, l'analys...

Voir tous les livres de Christine Houyel

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de Comment utiliser les albums en classe

L’objectif de cet ouvrage est de favoriser des activités concrètes, directement applicables par l’enseignant, autour de l’utilisation de l’album en classe (utilisation largement recommandée dans les Instructions officielles). Destiné aux enseignants des cycles 1, 2 et 3, il leur permet de mieux définir leur projet littéraire, tout en donnant de nombreuses pistes d’exploitations. L’ouvrage est composé de deux grandes parties, elles-mêmes subdivisées en chapitres : # La première partie porte sur des informations théoriques : - bref historique et définition de ce genre littéraire à part entière ; - typologie des différents albums (narratifs, sans texte, symboliques, de randonnée...). # La deuxième partie expose des activités pédagogiques concrètes, exigeantes et ludiques, avec leurs objectifs, leur organisation et une méthodologie précise de mise en oeuvre : - un chapitre, consacré à un album, décline une trentaine d’activités possibles pour montrer la richesse de ce genre ; - les autres chapitres proposent des activités par cycle, afin de répondre aux besoins spécifiques des enseignants selon les niveaux : à chaque cycle correspond 6 thématiques, chacune élaborée à partir de 3 albums analysés et suivis de plusieurs types d’activités. L’ensemble des thématiques proposées dans les trois cycles s’inscrit dans un tableau de 6 notions essentielles (récit, personnage, mode de narration, temps fictionnel, références et thème), qui permet d’élaborer une progression entre le cycle 1, le cycle 2 et le cycle 3.