share_book
Envoyer cet article par e-mail

L'art du discours

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
L'art du discours

L'art du discours

  (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "L'art du discours"

De Victor Hugo à Vaclav Havel, de Cicéron à Martin Luther King, d'Emile Zola à Elie Wiesel, seize orateurs prennent la parole. Débats parlementaires, allocutions télévisées, procès, commémorations, l'art du discours joue un rôle essentiel dans la vie publique. Mais comment persuader un auditoire ? Comment faire valoir ses idées ? Comment réfuter celles des autres ? Avocat, dirigeant politique ou intellectuel engagé, chaque orateur montre à sa manière que parler c'est agir et que les discours peuvent changer le monde. L'accompagnement pédagogique propose une initiation au riche héritage de la rhétorique, s'intéresse au rôle de l'argumentation et du débat dans la vie démocratique, analyse les stratégies persuasives de discours célèbres et invite à réfléchir aux dérives démagogiques de l'art oratoire. Un texte littéraire (roman, poésie, théâtre) vient illustrer dans chaque Arrêt la pertinence des modèles rhétoriques pour la lecture des oeuvres littéraires.

Détails sur le produit

  • Reliure : Poche
  • 159  pages
  • Dimensions :  1.2cmx12.4cmx17.4cm
  • Poids : 158.8g
  • Editeur :   Editions Gallimard Paru le
  • Collection : La bibliothèque
  • ISBN :  2070345548
  • EAN13 :  9782070345540
  • Classe Dewey :  808.51
  • Langue : Français

D'autres livres de Hélène Tronc

Tibet

Ce nouvel album panoramique de la collection Citadelles-Variations vous invite à parcourir cet immense territoire (2 500 000 km2) des contreforts de la chaîne de l'Himalaya aux confins de la province du Qinghai. Ici sont réunies 240 prises de vue remarquables sur ce pays mythique, gardien d'une d...

Voir tous les livres de Hélène Tronc

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

De Victor Hugo à Vaclav Havel, de Cicéron à Martin Luther King, d'Emile Zola à Elie Wiesel, seize orateurs prennent la parole. Débats parlementaires, allocutions télévisées, procès, commémorations, l'art du discours joue un rôle essentiel dans la vie publique. Mais comment persuader un auditoire ? Comment faire valoir ses idées ? Comment réfuter celles des autres ? Avocat, dirigeant politique ou intellectuel engagé, chaque orateur montre à sa manière que parler c'est agir et que les discours peuvent changer le monde. L'accompagnement pédagogique propose une initiation au riche héritage de la rhétorique, s'intéresse au rôle de l'argumentation et du débat dans la vie démocratique, analyse les stratégies persuasives de discours célèbres et invite à réfléchir aux dérives démagogiques de l'art oratoire. Un texte littéraire (roman, poésie, théâtre) vient illustrer dans chaque Arrêt la pertinence des modèles rhétoriques pour la lecture des œuvres littéraires.