share_book
Envoyer cet article par e-mail

Petits et grands mystères des maths

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Petits et grands mystères des maths

Petits et grands mystères des maths

  (Auteur),   (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Petits et grands mystères des maths"

Présentation de Petits et grands mystères des maths

Sujet : Filo partage la passion des mathématiques avec son grand-père, professeur à la retraite. A partir de situations ordinaires, celui-ci donne un sens aux interrogations et aux découvertes de son petit-fils. Il comprend ainsi que les hommes ont d'abord construit un système de numération relatif à la dizaine car ils avaient dix doigts à disposition, ceux qui marchaient pied nus vingt doigts, que le zéro fut à l'origine un point qui s'est agrandi. Les formules, les équations, le nombre d'or, la participation active de Thalès, Pythagore et Archimède prennent un intérêt inéluctable dans la vie quotidienne. Commentaire : Illustrer par un roman le sens des mathématiques est un pari osé et réussi qui séduira même les plus réfractaires. En effet, construit sur la base d'un dialogue très accessible et plein d'humour les protagonistes entraînent le lecteur à se poser des questions puis à suivre les raisonnements méthodologiques comme une résolution d'énigmes. L'avancée dans ce roman divisé en courts chapitres respecte une progression dans la difficulté et il sera davantage adapté pour des enfants à partir du cycle 3. Voici un outil à partir duquel enfants et adultes échangeront volontiers, un support adéquat pour professeurs désirant mettre en situation certaines notions. Traduit de l'italien. Couverture souple. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Détails sur le produit

  • Reliure : Poche
  • 190  pages
  • Dimensions :  1.4cmx12.4cmx17.8cm
  • Poids : 181.4g
  • Editeur :   Flammarion Jeunesse Paru le
  • Collection : FLAMMARION JEUN
  • ISBN :  2081242060
  • EAN13 :  9782081242067
  • Classe Dewey :  804
  • Langue : Français

D'autres livres de Anna Cerasoli

Petits et grands mystères des maths

Sujet : Filo partage la passion des mathématiques avec son grand-père, professeur à la retraite. A partir de situations ordinaires, celui-ci donne un sens aux interrogations et aux découvertes de son petit-fils. Il comprend ainsi que les hommes ont d'abord construit un système de [....]...

Voir tous les livres de Anna Cerasoli

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de Petits et grands mystères des maths

Sujet : Filo partage la passion des mathématiques avec son grand-père, professeur à la retraite. A partir de situations ordinaires, celui-ci donne un sens aux interrogations et aux découvertes de son petit-fils. Il comprend ainsi que les hommes ont d’abord construit un système de numération relatif à la dizaine car ils avaient dix doigts à disposition, ceux qui marchaient pied nus vingt doigts, que le zéro fut à l’origine un point qui s’est agrandi. Les formules, les équations, le nombre d’or, la participation active de Thalès, Pythagore et Archimède prennent un intérêt inéluctable dans la vie quotidienne. Commentaire : Illustrer par un roman le sens des mathématiques est un pari osé et réussi qui séduira même les plus réfractaires. En effet, construit sur la base d’un dialogue très accessible et plein d’humour les protagonistes entraînent le lecteur à se poser des questions puis à suivre les raisonnements méthodologiques comme une résolution d’énigmes. L’avancée dans ce roman divisé en courts chapitres respecte une progression dans la difficulté et il sera davantage adapté pour des enfants à partir du cycle 3. Voici un outil à partir duquel enfants et adultes échangeront volontiers, un support adéquat pour professeurs désirant mettre en situation certaines notions. Traduit de l'italien. Couverture souple. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.