share_book
Envoyer cet article par e-mail

Traité de construction durable

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Traité de construction durable

Traité de construction durable

  (Auteur),   (Auteur),   (Auteur),   (Auteur),   (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Traité de construction durable "

Présentation de Traité de construction durable

Le Traité de construction durable étudie en détail les caractéristiques techniques et réglementaires des ouvrages en fonction des six exigences essentielles de la directive européenne sur les produits de construction résistance mécanique et stabilité ; sécurité incendie ; hygiène, santé, environnement ; sécurité d'utilisation ; protection contre le bruit ; économie d'énergie. Il tient également compte des critères du développement durable : gestion globale de l'énergie et des ressources, durabilité des matériaux, confort, etc. Une première partie théorique expose les caractéristiques des climats et des ambiances extérieures et intérieures, le rôle d'interface de l'enveloppe et le comportement des matériaux face aux sollicitations diverses. Ces chapitres permettent d'élaborer des critères d'évaluation des ouvrages. La deuxième partie analyse pour chaque type d'ouvrage les détails de construction en béton, terre cuite, bois, acier, aluminium, zinc et verre. Les schémas sont commentés selon les critères d'évaluation, en intégrant la mise en oeuvre, le contexte économique et la réglementation, dans le souci d'une approche synthétique par type de bâtiment. La troisième partie traite des aspects réglementaires (sécurité incendie, sécurité contre la chute) et fournit des données pratiques ainsi que des calculs relatifs aux matériaux. Le Traité de construction durable conjugue la science du bâtiment et l'ingénierie architecturale, dans une perspective globale et pratique, qui en fait un outil de travail destiné aux architectes, ingénieurs et techniciens pour la conception et la mise en oeuvre des projets de bâtiment. L'ampleur du sujet méritait un tel ouvrage de référence de plus de 800 pages ; ses 165 planches, qui regroupent plus de 1 000 illustrations, offrent de nombreux détails de construction inédits et originaux, minutieusement légendés.

Détails sur le produit

  • Reliure : Relié
  • 814  pages
  • Dimensions :  5.8cmx22.0cmx29.0cm
  • Poids : 2580.9g
  • Editeur :   Le Moniteur Editions Paru le
  • Collection : Référence technique
  • ISBN :  2281113280
  • EAN13 :  9782281113280
  • Classe Dewey :  693
  • Langue : Français

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de Traité de construction durable

Le Traité de construction durable étudie en détail les caractéristiques techniques et réglementaires des ouvrages en fonction des six exigences essentielles de la directive européenne sur les produits de construction résistance mécanique et stabilité ; sécurité incendie ; hygiène, santé, environnement ; sécurité d'utilisation ; protection contre le bruit ; économie d'énergie. Il tient également compte des critères du développement durable : gestion globale de l'énergie et des ressources, durabilité des matériaux, confort, etc. Une première partie théorique expose les caractéristiques des climats et des ambiances extérieures et intérieures, le rôle d'interface de l'enveloppe et le comportement des matériaux face aux sollicitations diverses. Ces chapitres permettent d'élaborer des critères d'évaluation des ouvrages. La deuxième partie analyse pour chaque type d'ouvrage les détails de construction en béton, terre cuite, bois, acier, aluminium, zinc et verre. Les schémas sont commentés selon les critères d'évaluation, en intégrant la mise en œuvre, le contexte économique et la réglementation, dans le souci d'une approche synthétique par type de bâtiment. La troisième partie traite des aspects réglementaires (sécurité incendie, sécurité contre la chute) et fournit des données pratiques ainsi que des calculs relatifs aux matériaux. Le Traité de construction durable conjugue la science du bâtiment et l'ingénierie architecturale, dans une perspective globale et pratique, qui en fait un outil de travail destiné aux architectes, ingénieurs et techniciens pour la conception et la mise en œuvre des projets de bâtiment. L'ampleur du sujet méritait un tel ouvrage de référence de plus de 800 pages ; ses 165 planches, qui regroupent plus de 1 000 illustrations, offrent de nombreux détails de construction inédits et originaux, minutieusement légendés.