share_book
Envoyer cet article par e-mail

Des principes de la guerre

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Des principes de la guerre

Des principes de la guerre

  (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Des principes de la guerre"

Présentation de Des principes de la guerre

Si Ferdinand Foch - Maréchal de France, de Grande-Bretagne et de Pologne - émerge du premier conflit mondial comme son plus grand chef militaire, celui qui aura conduit l'Entente à la victoire et l'Allemagne à l'armistice, il ne le doit pas au hasard. Il le doit u sa forte personnalité, qui sait s'imposer face aux événements, niais il le doit surtout à sa capacité exceptionnelle à comprendre, à voie; à expliquer: Il le doit donc à sa capacité à dire, à écrire l'essentiel de manière limpide. C'est cette capacité qui marque son oeuvre majeure, Des principes de la guerre, écrite dès 1903 e1 qui u connu plus de dix réédition. Cet ouvrage - où se décline l'essentiel de la pensée militaire de Foch autour de son idée maîtresse: " Apprenez à penser " - est un des jalons essentiels de la pensée militaire, au même titre que l'Art de la guerre de Suri Tzu, le De la guerre de Clausewitz, le Précis de l'art de la guerre du baron de Jomini ou le Stratégie de Lidell Hart. Les principes qu'il énonce constituent encore aujourd'hui le fondement de la doctrine militaire non seulement française mais occidentale. Si l'on s'intéresse à l'art militaire, Des principes de la guerre est tout simplement une oeuvre qu'il faut avoir lu.

Détails sur le produit

  • Reliure : Broché
  • 317  pages
  • Dimensions :  2.2cmx15.4cmx24.0cm
  • Poids : 662.2g
  • Editeur :   Economica Paru le
  • Collection : Stratégies & Doctrines
  • ISBN :  2717854800
  • EAN13 :  9782717854800
  • Classe Dewey :  355.02
  • Langue : Français

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de Des principes de la guerre

Si Ferdinand Foch - Maréchal de France, de Grande-Bretagne et de Pologne - émerge du premier conflit mondial comme son plus grand chef militaire, celui qui aura conduit l'Entente à la victoire et l'Allemagne à l'armistice, il ne le doit pas au hasard. Il le doit u sa forte personnalité, qui sait s'imposer face aux événements, niais il le doit surtout à sa capacité exceptionnelle à comprendre, à voie; à expliquer: Il le doit donc à sa capacité à dire, à écrire l'essentiel de manière limpide. C'est cette capacité qui marque son œuvre majeure, Des principes de la guerre, écrite dès 1903 e1 qui u connu plus de dix réédition. Cet ouvrage - où se décline l'essentiel de la pensée militaire de Foch autour de son idée maîtresse: " Apprenez à penser " - est un des jalons essentiels de la pensée militaire, au même titre que l'Art de la guerre de Suri Tzu, le De la guerre de Clausewitz, le Précis de l'art de la guerre du baron de Jomini ou le Stratégie de Lidell Hart. Les principes qu'il énonce constituent encore aujourd'hui le fondement de la doctrine militaire non seulement française mais occidentale. Si l'on s'intéresse à l'art militaire, Des principes de la guerre est tout simplement une œuvre qu'il faut avoir lu.