share_book
Envoyer cet article par e-mail

Apprendre la grammaire avec des jeux de cartes en développant des structures langagières

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Apprendre la grammaire avec des jeux de cartes en développant des structures langagières

Apprendre la grammaire avec des jeux de cartes en développant des structures langagières

  (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Apprendre la grammaire avec des jeux de cartes en développant des structures langagières "

Présentation de Apprendre la grammaire avec des jeux de cartes en développant des structures langagières

La nouvelle édition revue et enrichie de cet ouvrage combine habilement l'initiation à la grammaire et le jeu, excellent vecteur d'échanges oraux. Privilégiant une démarche en petit groupe, elle permet un véritable accompagnement dans la conquête langagière de chaque élève. Elle propose vingt-cinq situations concrètes de communication et d'échange, motivantes et diversifiées, qui utilisent l'image comme élément déclencheur de langage. Ces situations, conçues à partir de jeux de cartes illustrés (jeu des paires, loto, portrait et images séquentielles), ont chacune un objectif langagier précis ; elles s'inscrivent dans une progression établie de manière à augmenter au fur et à mesure la difficulté des productions langagières. L'élève est ainsi progressivement amené à dépasser le stade de l'énoncé simple pour comprendre et produire des énoncés plus complexes, mettant en jeu des subordonnées, des marqueurs de temps et de logique. Les séries de cartes ont également été conçues pour enrichir le lexique du quotidien, caractériser des personnages, donner des structures syntaxiques. Coloriées par les élèves eux-mêmes, elles offrent, en outre, des supports permettant des activités de classification, de localisation et de détermination. Comme le rappellent les programmes 2008, la maîtrise de la langue française est au coeur des apprentissages de la maternelle. Cet ouvrage, connu et apprécié de très nombreux enseignants, offre un matériel prêt à l'emploi pour développer le langage et la grammaire dès la petite section.

Détails sur le produit

  • Reliure : Broché
  • 128  pages
  • Dimensions :  1.5cmx16.8cmx21.6cm
  • Poids : 322.1g
  • Editeur :   Retz Paru le
  • Collection : Pédagogie pratique
  • ISBN :  2725628210
  • EAN13 :  9782725628219
  • Classe Dewey :  371
  • Langue : Français

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de Apprendre la grammaire avec des jeux de cartes en développant des structures langagières

La nouvelle édition revue et enrichie de cet ouvrage combine habilement l'initiation à la grammaire et le jeu, excellent vecteur d'échanges oraux. Privilégiant une démarche en petit groupe, elle permet un véritable accompagnement dans la conquête langagière de chaque élève. Elle propose vingt-cinq situations concrètes de communication et d'échange, motivantes et diversifiées, qui utilisent l'image comme élément déclencheur de langage. Ces situations, conçues à partir de jeux de cartes illustrés (jeu des paires, loto, portrait et images séquentielles), ont chacune un objectif langagier précis ; elles s'inscrivent dans une progression établie de manière à augmenter au fur et à mesure la difficulté des productions langagières. L'élève est ainsi progressivement amené à dépasser le stade de l'énoncé simple pour comprendre et produire des énoncés plus complexes, mettant en jeu des subordonnées, des marqueurs de temps et de logique. Les séries de cartes ont également été conçues pour enrichir le lexique du quotidien, caractériser des personnages, donner des structures syntaxiques. Coloriées par les élèves eux-mêmes, elles offrent, en outre, des supports permettant des activités de classification, de localisation et de détermination. Comme le rappellent les programmes 2008, la maîtrise de la langue française est au cœur des apprentissages de la maternelle. Cet ouvrage, connu et apprécié de très nombreux enseignants, offre un matériel prêt à l'emploi pour développer le langage et la grammaire dès la petite section.