share_book
Envoyer cet article par e-mail

Construire des rituels à la maternelle

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Construire des rituels à la maternelle

Construire des rituels à la maternelle

  (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Construire des rituels à la maternelle "

Présentation de Construire des rituels à la maternelle

La collection " Des situations pour apprendre ", accompagnée d'un DVD, offre des outils pratiques et structurés qui facilitent la mise en oeuvre de situations spécifiques à la maternelle, transférables aux besoins de la classe. Tous les enseignants de maternelle connaissent l'importance des rituels et les pratiquent souvent depuis la petite section. Mais si l'on n'y prend garde, ceux-ci se déroulent toujours de la même manière, de la PS à la GS, et se transforment en routine. Pour éviter qu'ils ne soient vidés de leur sens, il faut les repenser en termes de contraintes pour une autonomie maximale et un apprentissage précis. Etayé par des situations concrètes, cet ouvrage revisite les activités ritualisées en travaillant l'articulation entre les temps dévolus à ces rituels et les autres formes d'organisation de la classe (comme les ateliers ou les temps d'accueil], en réfléchissant à leur place, à leur quantité, à leur diversification et en prenant en compte apprentissages et différenciation pédagogique. En partant de deux situations, proches des enseignants : le calendrier et l'appel, cet outil permet de comprendre comment faire évoluer ces rituels. Pour chacun, il propose de véritables grilles permettant d'organiser la progressivité des apprentissages dans l'ensemble de la scolarité maternelle. Le DVD accompagnant l'ouvrage met en scène 19 séquences vidéos tournées en classe et un diaporama de photos. Elles montrent comment mener ces deux rituels de la petite à la grande section, en rendant visible leur évolution dans le temps.

Détails sur le produit

  • Reliure : Broché
  • 87  pages
  • Dimensions :  0.8cmx19.4cmx27.6cm
  • Poids : 281.2g
  • Editeur :   Retz Paru le
  • Collection : Des situations pour apprendre
  • ISBN :  2725628415
  • EAN13 :  9782725628417
  • Classe Dewey :  370
  • Langue : Français

D'autres livres de Catherine Dumas

The fifth child by Doris Lessing

Savant mélange d'horreur et de gothique, l'œuvre de Doris Lessing raconte l'histoire d'une famille anglaise traditionnelle et conservatrice. Leur cinquième enfant naît " différent " de ses frères et sœurs. Ce " monstre " laid et repoussant devient peu à peu totalement inadapté à sa famille...

Voir tous les livres de Catherine Dumas

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de Construire des rituels à la maternelle

La collection " Des situations pour apprendre ", accompagnée d'un DVD, offre des outils pratiques et structurés qui facilitent la mise en œuvre de situations spécifiques à la maternelle, transférables aux besoins de la classe. Tous les enseignants de maternelle connaissent l'importance des rituels et les pratiquent souvent depuis la petite section. Mais si l'on n'y prend garde, ceux-ci se déroulent toujours de la même manière, de la PS à la GS, et se transforment en routine. Pour éviter qu'ils ne soient vidés de leur sens, il faut les repenser en termes de contraintes pour une autonomie maximale et un apprentissage précis. Etayé par des situations concrètes, cet ouvrage revisite les activités ritualisées en travaillant l'articulation entre les temps dévolus à ces rituels et les autres formes d'organisation de la classe (comme les ateliers ou les temps d'accueil], en réfléchissant à leur place, à leur quantité, à leur diversification et en prenant en compte apprentissages et différenciation pédagogique. En partant de deux situations, proches des enseignants : le calendrier et l'appel, cet outil permet de comprendre comment faire évoluer ces rituels. Pour chacun, il propose de véritables grilles permettant d'organiser la progressivité des apprentissages dans l'ensemble de la scolarité maternelle. Le DVD accompagnant l'ouvrage met en scène 19 séquences vidéos tournées en classe et un diaporama de photos. Elles montrent comment mener ces deux rituels de la petite à la grande section, en rendant visible leur évolution dans le temps.