share_book
Envoyer cet article par e-mail

Petit bréviaire des idées reçues en économie

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Petit bréviaire des idées reçues en économie

Petit bréviaire des idées reçues en économie

  (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Petit bréviaire des idées reçues en économie"

Présentation de Petit bréviaire des idées reçues en économie

Faut-il des fonds de pension pour sauver les retraites ? Les services publics doivent-ils être déréglementés et privatisés ? Le chômage s'explique-t-il par les protections dont bénéficient les salariés et les charges sociales ? Les pays en développement doivent-ils continuer de suivre les politiques que leur imposent les grandes institutions internationales ? Le poids de l'Etat dans l'économie est-il réellement insupportable ? Sur toutes ces questions et quelques autres, au coeur du débat public, ce Petit bréviaire des idées reçues en économie s'efforce de couper court aux certitudes martelées dans les médias et que les économistes professionnels mettent souvent trop peu d'empressement à démentir, quand ils ne les cautionnent pas. Avec ce livre, pédagogique et incisif, les Éconoclastes entendent montrer que l'étude des phénomènes économiques implique une confrontation permanente aux faits, et des débats dont les enjeux politiques et sociaux sont trop souvent éludés. Ils répondent ainsi aux attentes de tous les non-spécialistes - enseignants, salariés, retraités, syndicalistes, militants et autres - soucieux de comprendre les débats que les hommes politiques et leurs experts réduisent abusivement à des questions techniques, inaccessibles au commun des citoyens. Un livre qui sera également particulièrement utile aux lycéens et étudiants en économie pour enrichir leur réflexion. Pour l'édition de poche, une nouvelle partie intitulée " Économie, science et politique " a été ajoutée, avec des textes inédits de Bernard Guerrien, Jean-Paul Piriou et Jean Gadrey. " L'heure de la guerre contre " l'économiquement correct " aurait-elle enfin sonné ? Un Scud de bonne taille vient en tout cas d'être tiré sous la forme d'un ouvrage intitulé Petit bréviaire des idées reçues en économie [...]. Il est bon de questionner la vulgate dominante. " Le Monde " Ce livre constitue une excellente introduction critique aux principaux débats économiques et sociaux actuels. " Alternatives Economiques.

Détails sur le produit

  • Reliure : Poche
  • 272  pages
  • Dimensions :  1.5cmx12.4cmx19.0cm
  • Poids : 281.2g
  • Editeur :   La Découverte Paru le
  • Collection : Cahiers libres
  • ISBN :  2707144509
  • EAN13 :  9782707144508
  • Classe Dewey :  330.904 9
  • Langue : Français

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de Petit bréviaire des idées reçues en économie

Faut-il des fonds de pension pour sauver les retraites ? Les services publics doivent-ils être déréglementés et privatisés ? Le chômage s'explique-t-il par les protections dont bénéficient les salariés et les charges sociales ? Les pays en développement doivent-ils continuer de suivre les politiques que leur imposent les grandes institutions internationales ? Le poids de l'Etat dans l'économie est-il réellement insupportable ? Sur toutes ces questions et quelques autres, au cœur du débat public, ce Petit bréviaire des idées reçues en économie s'efforce de couper court aux certitudes martelées dans les médias et que les économistes professionnels mettent souvent trop peu d'empressement à démentir, quand ils ne les cautionnent pas. Avec ce livre, pédagogique et incisif, les Éconoclastes entendent montrer que l'étude des phénomènes économiques implique une confrontation permanente aux faits, et des débats dont les enjeux politiques et sociaux sont trop souvent éludés. Ils répondent ainsi aux attentes de tous les non-spécialistes - enseignants, salariés, retraités, syndicalistes, militants et autres - soucieux de comprendre les débats que les hommes politiques et leurs experts réduisent abusivement à des questions techniques, inaccessibles au commun des citoyens. Un livre qui sera également particulièrement utile aux lycéens et étudiants en économie pour enrichir leur réflexion. Pour l'édition de poche, une nouvelle partie intitulée " Économie, science et politique " a été ajoutée, avec des textes inédits de Bernard Guerrien, Jean-Paul Piriou et Jean Gadrey. " L'heure de la guerre contre " l'économiquement correct " aurait-elle enfin sonné ? Un Scud de bonne taille vient en tout cas d'être tiré sous la forme d'un ouvrage intitulé Petit bréviaire des idées reçues en économie [...]. Il est bon de questionner la vulgate dominante. " Le Monde " Ce livre constitue une excellente introduction critique aux principaux débats économiques et sociaux actuels. " Alternatives Economiques.