share_book
Envoyer cet article par e-mail

La Loi des Géants, 1941-1964

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
La Loi des Géants, 1941-1964

La Loi des Géants, 1941-1964

  (Auteur),   (Auteur),   (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "La Loi des Géants, 1941-1964 "

Présentation de La Loi des Géants, 1941-1964

Pour comprendre le temps présent, en évitant les mythes réducteurs et les schémas simplistes, il faut connaître les grandes lignes de force des relations internationales depuis le moment où les puissances extra-européennes (Etats-Unis, Japon, Union soviétique) changeaient le sens du second conflit mondial, jusqu'au moment où, après maintes crises, maintes guerres locales, les deux « géants » purent croire qu'ils avaient encore la capacité d'assurer un certain équilibre entre diverses forces contradictoires. Après la guerre froide « chaude » (1947-1955), après le dégel, avec la coexistence pacifique, « encadrante » et « militarisée », les Etats-Unis et l'Union soviétique, qui avaient dicté leur loi à leur camp respectif et qui entendaient conserver leur autorité sur leur nouveau tiers-monde, pourront-ils savourer leur triomphe au milieu des années 1960 ? La pauvre Europe, divisée par la guerre, mais refaite par la croissance économique, relèvera-t-elle la tête ? Où en sont alors les nationalismes ? Ce livre est le troisième tome de l'Histoire des relations internationales contemporaines. Le tome I, dû à René Girault, Diplomatie européenne. Nations et impérialismes, 1871-1914, et le tome II, écrit par René Girault et Robert Frank, Turbulente Europe et nouveaux mondes, 1914-1941, ont été publiés en 2004 dans la Petite Bibliothèque Payot (PBP n°s 522 et 523).

Détails sur le produit

  • Reliure : Broché
  • 541  pages
  • Dimensions :  2.6cmx11.0cmx16.2cm
  • Poids : 258.5g
  • Editeur :   Payot Paru le
  • Collection : Petite Bibliothèque Payot
  • ISBN :  222889964X
  • EAN13 :  9782228899642
  • Classe Dewey :  327.400 9
  • Langue : Français

D'autres livres de René Girault

Diplomatie européenne

Pour comprendre les nationalismes actuels, il est obligatoire de revenir au XIXe siècle, qui crée en Europe les Etats-nations dominateurs des relations internationales. Il faut connaître la colonisation, qui trouve son apogée entre 1870 et 1914. Il faut aussi s'interroger sur le sens des [......

Turbulente Europe et nouveaux mondes 1914-1941

La Première Guerre mondiale bouleverse les équilibres et les valeurs du XIXe siècle. Et ce n'est pas seulement "l'ordre européen" qui change dans les années 1920 mais tout l'ensemble des rapports mondiaux entre les peuples. Quand survient la Seconde Guerre mondiale, la vieille Europe ne voit...

Voir tous les livres de René Girault

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de La Loi des Géants, 1941-1964

Pour comprendre le temps présent, en évitant les mythes réducteurs et les schémas simplistes, il faut connaître les grandes lignes de force des relations internationales depuis le moment où les puissances extra-européennes (Etats-Unis, Japon, Union soviétique) changeaient le sens du second conflit mondial, jusqu’au moment où, après maintes crises, maintes guerres locales, les deux « géants » purent croire qu’ils avaient encore la capacité d’assurer un certain équilibre entre diverses forces contradictoires. Après la guerre froide « chaude » (1947-1955), après le dégel, avec la coexistence pacifique, « encadrante » et « militarisée », les Etats-Unis et l’Union soviétique, qui avaient dicté leur loi à leur camp respectif et qui entendaient conserver leur autorité sur leur nouveau tiers-monde, pourront-ils savourer leur triomphe au milieu des années 1960 ? La pauvre Europe, divisée par la guerre, mais refaite par la croissance économique, relèvera-t-elle la tête ? Où en sont alors les nationalismes ? Ce livre est le troisième tome de l’Histoire des relations internationales contemporaines. Le tome I, dû à René Girault, Diplomatie européenne. Nations et impérialismes, 1871-1914, et le tome II, écrit par René Girault et Robert Frank, Turbulente Europe et nouveaux mondes, 1914-1941, ont été publiés en 2004 dans la Petite Bibliothèque Payot (PBP n°s 522 et 523).