share_book
Envoyer cet article par e-mail

Max Weber

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Max Weber

Max Weber

  (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Max Weber "

Présentation de Max Weber

Contemporain de Freud et héritier critique de Marx, Max Weber a élaboré des concepts et des théories qui permettent de penser le XXe siècle, et, au-delà, notre actualité elle-même. On trouve dans son oeuvre les linéaments d'une sociologie, voire d'une philosophie politiques, les fondements de la sociologie des religions, enfin une puissante interrogation sur les trois composantes de la civilisation occidentale et les liens qui les unissent : capitalisme, christianisme et rationalisme. Mais Weber éclaire aussi, par ses écrits épistémologiques et méthodologiques, l'activité même du sociologue : les chercheurs qui se reconnaissent aujourd'hui dans la sociologie compréhensive reconnaissent leur dette envers lui. Certains obstacles s'interposent cependant entre l'oeuvre de Weber et son lecteur : éparpillement des publications, posthumes pour beaucoup, style parfois difficile, choix de traductions peu unifiés, enfin prisme des exégètes de la pensée wébérienne, qui proposent des Weber contrastés. Sans prétendre prendre parti, le présent ouvrage se veut une première approche d'un des monuments des sciences sociales.

Détails sur le produit

  • Reliure : Broché
  • 112  pages
  • Dimensions :  1.8cmx14.2cmx18.8cm
  • Poids : 181.4g
  • Editeur :   Ellipses Marketing Paru le
  • Collection : Les grands théoriciens
  • ISBN :  2729827587
  • EAN13 :  9782729827588
  • Classe Dewey :  301
  • Langue : Français

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de Max Weber

Contemporain de Freud et héritier critique de Marx, Max Weber a élaboré des concepts et des théories qui permettent de penser le XXe siècle, et, au-delà, notre actualité elle-même. On trouve dans son œuvre les linéaments d'une sociologie, voire d'une philosophie politiques, les fondements de la sociologie des religions, enfin une puissante interrogation sur les trois composantes de la civilisation occidentale et les liens qui les unissent : capitalisme, christianisme et rationalisme. Mais Weber éclaire aussi, par ses écrits épistémologiques et méthodologiques, l'activité même du sociologue : les chercheurs qui se reconnaissent aujourd'hui dans la sociologie compréhensive reconnaissent leur dette envers lui. Certains obstacles s'interposent cependant entre l'œuvre de Weber et son lecteur : éparpillement des publications, posthumes pour beaucoup, style parfois difficile, choix de traductions peu unifiés, enfin prisme des exégètes de la pensée wébérienne, qui proposent des Weber contrastés. Sans prétendre prendre parti, le présent ouvrage se veut une première approche d'un des monuments des sciences sociales.