share_book
Envoyer cet article par e-mail

Notre première mondialisation

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Notre première mondialisation

Notre première mondialisation

  (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Notre première mondialisation "

Présentation de Notre première mondialisation

La mondialisation est-elle irréversible ? Non, répond Suzanne Berger, et il suffit d'en faire l'histoire pour s'en persuader. Une histoire qui ne commence pas à la fin du XXe siècle, mais à la fin du XIXe, vers 1880, et se fracasse sur la première guerre mondiale en 1914. Il faudra attendre 70 ans pour retrouver le même niveau d'investissements à l'étranger, la même fluidité de circulation des biens et des personnes. Les années 1980 : tout recommence. Différemment certes, mais les questions, les enthousiasmes et les peurs se répondent étrangement : « notre mondialisation » résonne comme un écho de la première. Dans un essai construit comme une série d'allers-retours, Suzanne Berger sonde les leçons d'un échec oublié, qui désenchantent notre modernité autant qu'elles en mesurent le prix. Et si la mondialisation, loin d'incarner notre destin, se retirait à nouveau de la scène de l'histoire ?

Détails sur le produit

  • Reliure : Broché
  • 95  pages
  • Dimensions :  1.0cmx14.0cmx19.8cm
  • Poids : 18.1g
  • Editeur :   Seuil Paru le
  • Collection : La République des idées
  • ISBN :  2020579219
  • EAN13 :  9782020579216
  • Classe Dewey :  337
  • Langue : Français

D'autres livres de Suzanne Berger

Made in Monde

Made in Monde: voici ce que nous pourrions lire sur les poupées du futur. Elles auront été dessinées aux Etats-Unis; leurs cheveux, confectionnés au Japon; leurs vêtements, conçus en France; leur corps, moulé à Taïwan ; et le tout, assemblé en Chine. Cette nouvelle géographie, nous la...

Voir tous les livres de Suzanne Berger

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de Notre première mondialisation

La mondialisation est-elle irréversible ? Non, répond Suzanne Berger, et il suffit d’en faire l’histoire pour s’en persuader. Une histoire qui ne commence pas à la fin du XXe siècle, mais à la fin du XIXe, vers 1880, et se fracasse sur la première guerre mondiale en 1914. Il faudra attendre 70 ans pour retrouver le même niveau d’investissements à l’étranger, la même fluidité de circulation des biens et des personnes. Les années 1980 : tout recommence. Différemment certes, mais les questions, les enthousiasmes et les peurs se répondent étrangement : « notre mondialisation » résonne comme un écho de la première. Dans un essai construit comme une série d’allers-retours, Suzanne Berger sonde les leçons d’un échec oublié, qui désenchantent notre modernité autant qu’elles en mesurent le prix. Et si la mondialisation, loin d’incarner notre destin, se retirait à nouveau de la scène de l’histoire ?