share_book
Envoyer cet article par e-mail

L'intelligence de l'explication de texte

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
L'intelligence de l'explication de texte

L'intelligence de l'explication de texte

  (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "L'intelligence de l'explication de texte "

Présentation de L'intelligence de l'explication de texte

Expliquer les textes demeure un exercice fondamental de l'enseignement du français. Qu'on le nomme explication linéaire, commentaire composé, étude suivie, lecture analytique ou méthodique, il vise à développer :- l'esprit d'analyse : l'aptitude à discerner les enjeux des textes, à percevoir la subtilité des formes du discours, à déjouer les pièges du langage - qualités indispensables au futur citoyen ;- la faculté d'admiration : l'art d'apprécier l'art, de saisir la puissance d'un imaginaire, de jouir de l'allégresse d'un style, de se comprendre soi-même à travers les oeuvres qui sont notre culture.C'est à travers la pratique que s'acquiert cette " intelligence " de l'explication des textes. Et cela ne s'improvise pas. L'étudiant est trop souvent appelé à ressentir des pages qui ne lui " parlent " pas ou à user d'outils d'analyse dont on ne lui explique pas " l'esprit ". Pour fuir ces écueils, cet ouvrage propose un va-et-vient continu entre l'art de sentir et l'art de comprendre, tous deux essentiels à qui veut réussir ses épreuves de français... et se passionner pour la meilleure littérature - celle qui, selon Ionesco, " empêche les hommes d'être indifférents aux hommes ".

Détails sur le produit

  • Reliure : Broché
  • 348  pages
  • Dimensions :  2.4cmx16.6cmx23.2cm
  • Poids : 639.6g
  • Editeur :   Ellipses Marketing Paru le
  • ISBN :  2729824049
  • EAN13 :  9782729824044
  • Classe Dewey :  801.95
  • Langue : Français

D'autres livres de Bruno Hongre

Le dictionnaire portatif du bachelier

Un dictionnaire de la 2de à l'université pour : comprendre les termes abstraits qui figurent dans les textes d'examen (conjurer, paroxysme...), saisir à partir des racines grecques ou latines le sens de nombreux mots savants (psychopathologie, synchrone...), reconnaître les locutions [....]...

Voir tous les livres de Bruno Hongre

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de L'intelligence de l'explication de texte

Expliquer les textes demeure un exercice fondamental de l'enseignement du français. Qu'on le nomme explication linéaire, commentaire composé, étude suivie, lecture analytique ou méthodique, il vise à développer :- l'esprit d'analyse : l'aptitude à discerner les enjeux des textes, à percevoir la subtilité des formes du discours, à déjouer les pièges du langage - qualités indispensables au futur citoyen ;- la faculté d'admiration : l'art d'apprécier l'art, de saisir la puissance d'un imaginaire, de jouir de l'allégresse d'un style, de se comprendre soi-même à travers les œuvres qui sont notre culture.C'est à travers la pratique que s'acquiert cette " intelligence " de l'explication des textes. Et cela ne s'improvise pas. L'étudiant est trop souvent appelé à ressentir des pages qui ne lui " parlent " pas ou à user d'outils d'analyse dont on ne lui explique pas " l'esprit ". Pour fuir ces écueils, cet ouvrage propose un va-et-vient continu entre l'art de sentir et l'art de comprendre, tous deux essentiels à qui veut réussir ses épreuves de français... et se passionner pour la meilleure littérature - celle qui, selon Ionesco, " empêche les hommes d'être indifférents aux hommes ".