share_book
Envoyer cet article par e-mail

Histoire du christianisme

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Histoire du christianisme

Histoire du christianisme

Collectif,   (Auteur),   (Auteur),   (Auteur),   (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Histoire du christianisme "

Présentation de Histoire du christianisme

Le christianisme imprègne, avec plus ou moins d'évidence, la vie quotidienne, les valeurs, les choix esthétiques de ceux-là mêmes qui l'ignorent. II contribue au dessin du paysage des campagnes et des villes. II fait parfois l'actualité. Or les connaissances nécessaires à l'interprétation de cette présence s'effacent, avec rapidité. Du même coup, l'incompréhension grandit.Admirer le mont Saint-Michel et les monuments de Rome, de Prague ou de Belém, se délecter de la musique de Bach ou de Messiaen, contempler les tableaux de Rembrandt, goûter véritablement certains ouvrages de Stendhal ou de Victor Hugo implique de pouvoir décrypter les références chrétiennes qui constituent la beauté de ces lieux et de ces chefs-d'oeuvre. La saisie des débats les plus récents concernant la colonisation, les pratiques humanitaires, la bioéthique, le choc des cultures suppose, elle aussi, une connaissance du christianisme, des éléments fondamentaux de sa doctrine, des péripéties qui ont scandé son histoire, des étapes de son adaptation au monde.C'est dans cette perspective qu'une soixantaine de spécialistes ont été sollicités pour parcourir les grandes dates, les grands moments, les grandes figures du christianisme, des origines à nos jours.Destiné à un large public, cet ouvrage collectif intéressera les lecteurs chrétiens soucieux d'approfondir leur savoir et, plus encore, tous ceux qui, par simple curiosité intellectuelle ou pour mieux comprendre leur environnement et la culture de l'autre, désirent connaître l'histoire d'une religion qui, jusqu'alors, leur demeurait opaque.

Détails sur le produit

  • Reliure : Broché
  • 480  pages
  • Dimensions :  3.4cmx15.4cmx23.8cm
  • Poids : 557.9g
  • Editeur :   Seuil Paru le
  • Collection : L'Univers historique
  • ISBN :  2020894211
  • EAN13 :  9782020894210
  • Classe Dewey :  270
  • Langue : Français

D'autres livres de Nicole Lemaître

Dictionnaire culturel du Christianisme

Cet ouvrage de référence s'adresse aux élèves et aux étudiants, ainsi qu'à tous ceux qui souhaitent mieux connaître le Christianisme, une des composantes essentielles de notre patrimoine culturel. Plus de 1000 articles couvrent tous les aspects du christianisme : - contenu des [....]...

L'Europe et les Réformes

Les religions sont-elles dangereuses ? Pourquoi et comment peuvent-elles conduire à l'affrontement alors qu'elles explorent l'au-delà et sa paix ? Les Réformes religieuses du XVIe siècle sont un formidable laboratoire pour examiner ces questions car elles ont débouché sur des guerres d'une sau...

Voir tous les livres de Nicole Lemaître

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de Histoire du christianisme

Le christianisme imprègne, avec plus ou moins d'évidence, la vie quotidienne, les valeurs, les choix esthétiques de ceux-là mêmes qui l'ignorent. II contribue au dessin du paysage des campagnes et des villes. II fait parfois l'actualité. Or les connaissances nécessaires à l'interprétation de cette présence s'effacent, avec rapidité. Du même coup, l'incompréhension grandit.Admirer le mont Saint-Michel et les monuments de Rome, de Prague ou de Belém, se délecter de la musique de Bach ou de Messiaen, contempler les tableaux de Rembrandt, goûter véritablement certains ouvrages de Stendhal ou de Victor Hugo implique de pouvoir décrypter les références chrétiennes qui constituent la beauté de ces lieux et de ces chefs-d'œuvre. La saisie des débats les plus récents concernant la colonisation, les pratiques humanitaires, la bioéthique, le choc des cultures suppose, elle aussi, une connaissance du christianisme, des éléments fondamentaux de sa doctrine, des péripéties qui ont scandé son histoire, des étapes de son adaptation au monde.C'est dans cette perspective qu'une soixantaine de spécialistes ont été sollicités pour parcourir les grandes dates, les grands moments, les grandes figures du christianisme, des origines à nos jours.Destiné à un large public, cet ouvrage collectif intéressera les lecteurs chrétiens soucieux d'approfondir leur savoir et, plus encore, tous ceux qui, par simple curiosité intellectuelle ou pour mieux comprendre leur environnement et la culture de l'autre, désirent connaître l'histoire d'une religion qui, jusqu'alors, leur demeurait opaque.