share_book
Envoyer cet article par e-mail

Les constitutions de la France

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Les constitutions de la France

Les constitutions de la France

  (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Les constitutions de la France"

Présentation de Les constitutions de la France

Le mot " constitution " appliqué à la nation désigne l'ensemble de ses institutions politiques. Selon qu'elle tire son origine de la tradition ou d'un texte, on parle de constitution coutumière ou de constitution écrite. Elle peut être établie par le législateur ordinaire - elle est alors dite " souple " parce que modifiable par une autre loi - ou être l'oeuvre d'un organe spécial, " constituant " - on l'appelle alors " rigide ". Si le régime de la Ve République semble original au regard des constitutions antérieures, il n'est pas séparable de ceux qui l'ont précédé, liés eux-mêmes aux institutions passées. Cet ouvrage décrit l'ensemble des constitutions de la France, depuis l'Ancien régime jusqu'à nos jours, et permet ainsi de situer nos institutions actuelles dans leur cadre historique large.

Détails sur le produit

  • Reliure : Poche
  • 127  pages
  • Dimensions :  1.0cmx11.2cmx16.6cm
  • Poids : 99.8g
  • Editeur :   Presses Universitaires De France - Puf Paru le
  • Collection : Que sais-je ?
  • ISBN :  2130546080
  • EAN13 :  9782130546085
  • Classe Dewey :  342.02
  • Langue : Français

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de Les constitutions de la France

Le mot " constitution " appliqué à la nation désigne l'ensemble de ses institutions politiques. Selon qu'elle tire son origine de la tradition ou d'un texte, on parle de constitution coutumière ou de constitution écrite. Elle peut être établie par le législateur ordinaire - elle est alors dite " souple " parce que modifiable par une autre loi - ou être l'œuvre d'un organe spécial, " constituant " - on l'appelle alors " rigide ". Si le régime de la Ve République semble original au regard des constitutions antérieures, il n'est pas séparable de ceux qui l'ont précédé, liés eux-mêmes aux institutions passées. Cet ouvrage décrit l'ensemble des constitutions de la France, depuis l'Ancien régime jusqu'à nos jours, et permet ainsi de situer nos institutions actuelles dans leur cadre historique large.