share_book
Envoyer cet article par e-mail

Evaluation des politiques publiques

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Evaluation des politiques publiques

Evaluation des politiques publiques

  (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Evaluation des politiques publiques"

Présentation de Evaluation des politiques publiques

L'évaluation des politiques publiques est au coeur des réflexions sur la réforme de l'Etat. Mieux gérer l'argent public et rendre des comptes aux citoyens sont des impératifs indiscutables dans une société émancipée où la légitimité des décisions ne va jamais de soi. L'évaluation n'a pas pour seul objectif de mesurer les coûts et les effets des politiques, elle vise aussi à en éclairer les enjeux et les mécanismes afin de permettre à tous, de l'élu au simple citoyen, d'en devenir les acteurs informés et responsables. Ce livre propose une histoire comparée des pratiques d'évaluation en insistant sur le contraste entre les contextes français et anglo-saxon. Il analyse les enjeux et usages de l'évaluation. II en présente les méthodes sous le double aspect de la conduite de projet et des techniques d'analyse et de mesure. L'évaluation est une activité de connaissance inscrite dans une démarche institutionnelle. Appréhender un tel objet suppose de combiner l'analyse politico-institutionnelle et la réflexion méthodologique, voire épistémologique.

Détails sur le produit

  • Reliure : Broché
  • 120  pages
  • Dimensions :  1.2cmx10.8cmx17.6cm
  • Poids : 81.6g
  • Editeur :   Editions La Découverte Paru le
  • Collection : Repères Sciences politiques - Droit
  • ISBN :  2707154873
  • EAN13 :  9782707154873
  • Classe Dewey :  352.34
  • Langue : Français

D'autres livres de Bernard Perret

Pour une raison écologique

L'objet de ce livre n'est pas de rappeler les périls qui nous menacent, mais de critiquer la rationalité qui les a produits, et qui nous rend si peu capables d'y faire face. Nous vivons en effet sous l'empire indiscuté de la raison économique, mais cette raison est tronquée : elle ignore [....

Voir tous les livres de Bernard Perret

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de Evaluation des politiques publiques

L'évaluation des politiques publiques est au cœur des réflexions sur la réforme de l'Etat. Mieux gérer l'argent public et rendre des comptes aux citoyens sont des impératifs indiscutables dans une société émancipée où la légitimité des décisions ne va jamais de soi. L'évaluation n'a pas pour seul objectif de mesurer les coûts et les effets des politiques, elle vise aussi à en éclairer les enjeux et les mécanismes afin de permettre à tous, de l'élu au simple citoyen, d'en devenir les acteurs informés et responsables. Ce livre propose une histoire comparée des pratiques d'évaluation en insistant sur le contraste entre les contextes français et anglo-saxon. Il analyse les enjeux et usages de l'évaluation. II en présente les méthodes sous le double aspect de la conduite de projet et des techniques d'analyse et de mesure. L'évaluation est une activité de connaissance inscrite dans une démarche institutionnelle. Appréhender un tel objet suppose de combiner l'analyse politico-institutionnelle et la réflexion méthodologique, voire épistémologique.