share_book
Envoyer cet article par e-mail

L'Humanisme et la Renaissance

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
L'Humanisme et la Renaissance

L'Humanisme et la Renaissance

  (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "L'Humanisme et la Renaissance "

Présentation de L'Humanisme et la Renaissance

Avec le XVIe siècle s'ouvre l'ère moderne : la conquête du Nouveau Monde, l'invention du microscope, la diffusion du livre, l'éclosion d'un art neuf importé d'Italie... Les lettrés de cette époque se voient comme des hommes nouveaux et veulent oeuvrer à l'épanouissement de la personne. Grâce au dialogue qu'ils établissent avec les hommes du passé - par l'étude approfondie de la culture et des langues antiques -, ils apprivoisent le sens d'un monde soumis au mouvement du temps et développent l'exercice de leur jugement. Mais cet humanisme n'empêche pas la violence. Peu à peu, l'Europe bascule dans les guerres de Religion : loin des utopies triomphantes du début du siècle, d'autres voix se font entendre - Montaigne, d'Aubigné - qui rappellent la contingence de 1'" humaine condition" .

Détails sur le produit

  • Reliure : Poche
  • 156  pages
  • Dimensions :  1.2cmx12.4cmx17.6cm
  • Poids : 117.9g
  • Editeur :   Flammarion Paru le
  • Collection : GF Etonnants classiques
  • ISBN :  2081214938
  • EAN13 :  9782081214934
  • Classe Dewey :  808.803 84
  • Langue : Français

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de L'Humanisme et la Renaissance

Avec le XVIe siècle s'ouvre l'ère moderne : la conquête du Nouveau Monde, l'invention du microscope, la diffusion du livre, l'éclosion d'un art neuf importé d'Italie... Les lettrés de cette époque se voient comme des hommes nouveaux et veulent œuvrer à l'épanouissement de la personne. Grâce au dialogue qu'ils établissent avec les hommes du passé - par l'étude approfondie de la culture et des langues antiques -, ils apprivoisent le sens d'un monde soumis au mouvement du temps et développent l'exercice de leur jugement. Mais cet humanisme n'empêche pas la violence. Peu à peu, l'Europe bascule dans les guerres de Religion : loin des utopies triomphantes du début du siècle, d'autres voix se font entendre - Montaigne, d'Aubigné - qui rappellent la contingence de 1'" humaine condition" .