share_book
Envoyer cet article par e-mail

Découvrir la lecture à partir d'albums

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Découvrir la lecture à partir d'albums

Découvrir la lecture à partir d'albums

  (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Découvrir la lecture à partir d'albums"

Présentation de Découvrir la lecture à partir d'albums

Cette nouvelle édition, entièrement revue et réactualisée, vise à familiariser les jeunes enfants avec le monde de l'écrit en partant d'albums attrayants et incontournables de la littérature de jeunesse. L'ouvrage propose aux enseignants de GS l'exploitation d'une vingtaine d'albums (parmi lesquels Les mamans de Stéphanie Blake, Albin Michel ; Petite puce d'Éric Battut, Bilboquet ; La grenouille à grande bouche d'Élodie Nouhem, Didier Jeunesse ; Pétronille et ses 120 petits de Claude Ponti, L'École des loisirs...). Afin d'amener les enfants à adopter un comportement de « vrais lecteurs », chaque séquence se déroule en plusieurs étapes : - découverte du livre ; - récit à haute voix par l'enseignant; - étude de mots-clés ; - lecture-découverte ; - prolongements dans d'autres domaines et parfois exercices de renforcement des compétences. Expérimentés en classe, les procédés pédagogiques ici mis en oeuvre depuis de longues années permettent aux élèves de se constituer un capital de connaissances et de compétences qui leur permettra de savoir lire avant même d'avoir appris toutes les règles du fonctionnement linguistique.

Détails sur le produit

  • Reliure : Broché
  • 263  pages
  • Dimensions :  2.0cmx16.6cmx21.2cm
  • Poids : 521.6g
  • Editeur :   Retz Paru le
  • Collection : Pédagogie pratique
  • ISBN :  2725624592
  • EAN13 :  9782725624594
  • Classe Dewey :  371
  • Langue : Français

D'autres livres de Marie-Louise Winninger

Jeux de sons et de lecture

Cette nouvelle édition propose plus de 90 jeux de sons et de lecture s'appuyant sur des jeux traditionnels (jeu de l'oie, de memory, de loto...) et conçus pour une acquisition progressive et continue des principales notionsindispensables à l'entrée en lecture : conscience phonologique des [.....

Voir tous les livres de Marie-Louise Winninger

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de Découvrir la lecture à partir d'albums

Cette nouvelle édition, entièrement revue et réactualisée, vise à familiariser les jeunes enfants avec le monde de l’écrit en partant d’albums attrayants et incontournables de la littérature de jeunesse. L’ouvrage propose aux enseignants de GS l’exploitation d’une vingtaine d’albums (parmi lesquels Les mamans de Stéphanie Blake, Albin Michel ; Petite puce d’Éric Battut, Bilboquet ; La grenouille à grande bouche d’Élodie Nouhem, Didier Jeunesse ; Pétronille et ses 120 petits de Claude Ponti, L’École des loisirs...). Afin d’amener les enfants à adopter un comportement de « vrais lecteurs », chaque séquence se déroule en plusieurs étapes : - découverte du livre ; - récit à haute voix par l’enseignant; - étude de mots-clés ; - lecture-découverte ; - prolongements dans d’autres domaines et parfois exercices de renforcement des compétences. Expérimentés en classe, les procédés pédagogiques ici mis en oeuvre depuis de longues années permettent aux élèves de se constituer un capital de connaissances et de compétences qui leur permettra de savoir lire avant même d’avoir appris toutes les règles du fonctionnement linguistique.