share_book
Envoyer cet article par e-mail

Flic

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Flic

Flic

  (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Flic "

Présentation de Flic

" J'ai écrit ce qui m'avait touchée ou fait rire, ce qui avait ravagé ma conscience, des regrets de ne pas avoir su bien faire, des soulagements d'avoir été là à temps, des images qui sont imprimées dans ma mémoire et ne la quitteront plus... J'ai écrit ce que l'on hésite à dire. J'ai écrit parce que ce métier le mérite. J'ai écrit le meilleur des choix que j'ai fait de ma vie, celui d'être un flic. Et puis, j'ai écrit pour tenter de déglinguer certaines idées reçues, et témoigner d'une réalité que nous seuls, flics, avons la chance d'approcher. L'obligation de réserve ? Je crois bien que je m'en fous un peu. Ce n'est pas le plus important." Avec Flic, Bénédicte Desforges nous offre un témoignage exceptionnel ! Policière en tenue depuis douze ans, elle nous livre une série de chroniques ébouriffantes et sans concession sur le quotidien des "flics de base", ceux que nous croisons tous les jours, que nous méprisons tous plus ou moins. Bien loin des clichés alimentés à longueur de séries télévisées et des récits épiques régulièrement publiés sur tel ou tel "superflic" galonné de l'antigang ou des stups, les "petites histoires de rien du tout" de cette femme en bleu claquent comme les paroles d'un rap ou d'un slam. Anonyme et familière à la fois, touchante et effrayante, la réalité décrite par Bénédicte Desforges nous offre une plongée d'une intensité rare dans l'une des coulisses de notre société. Sans caméra ni langue de bois ministèrielle. Bénédicte Desforges est lieutenant de police. Elle a exercé son métier en banlieue et à Paris, dans le quartier de la Goutte d'Or. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Détails sur le produit

  • Reliure : Poche
  • 206  pages
  • Dimensions :  1.8cmx11.6cmx17.8cm
  • Poids : 18.1g
  • Editeur :   J'ai Lu Paru le
  • Collection : J'ai lu Document
  • ISBN :  2290006319
  • EAN13 :  9782290006313
  • Classe Dewey :  365
  • Langue : Français

D'autres livres de Bénédicte Desforges

Police mon amour

Des chroniques dévoilant le quotidien des flics en uniforme : l'arrestation cocasse d'un élève de Saint-Cyr pour " port d'arme blanche " ou celle, tragique, d'une toxicomane à bout de course ; des supérieurs hautains, et d'autres bien plus humains ; des accidents terribles, des vies fragiles...

Police mon amour : Chroniques d'un flic ordinaire

Police mon amour est un nouveau recueil de chroniques dévoilant le quotidien des " flics de base ", c'est-à-dire de la police en uniforme. L'auteur y puise la matière de ces courtes histoires qui sont autant de nouvelles émouvantes, tantôt cocasses, tantôt tragiques. Avec un véritable talent ...

Voir tous les livres de Bénédicte Desforges

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de Flic

" J’ai écrit ce qui m’avait touchée ou fait rire, ce qui avait ravagé ma conscience, des regrets de ne pas avoir su bien faire, des soulagements d’avoir été là à temps, des images qui sont imprimées dans ma mémoire et ne la quitteront plus... J’ai écrit ce que l’on hésite à dire. J’ai écrit parce que ce métier le mérite. J’ai écrit le meilleur des choix que j’ai fait de ma vie, celui d’être un flic. Et puis, j’ai écrit pour tenter de déglinguer certaines idées reçues, et témoigner d’une réalité que nous seuls, flics, avons la chance d’approcher. L’obligation de réserve ? Je crois bien que je m’en fous un peu. Ce n’est pas le plus important." Avec Flic, Bénédicte Desforges nous offre un témoignage exceptionnel ! Policière en tenue depuis douze ans, elle nous livre une série de chroniques ébouriffantes et sans concession sur le quotidien des "flics de base", ceux que nous croisons tous les jours, que nous méprisons tous plus ou moins. Bien loin des clichés alimentés à longueur de séries télévisées et des récits épiques régulièrement publiés sur tel ou tel "superflic" galonné de l’antigang ou des stups, les "petites histoires de rien du tout" de cette femme en bleu claquent comme les paroles d’un rap ou d’un slam. Anonyme et familière à la fois, touchante et effrayante, la réalité décrite par Bénédicte Desforges nous offre une plongée d’une intensité rare dans l’une des coulisses de notre société. Sans caméra ni langue de bois ministèrielle. Bénédicte Desforges est lieutenant de police. Elle a exercé son métier en banlieue et à Paris, dans le quartier de la Goutte d’Or. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.