share_book
Envoyer cet article par e-mail

Journal de guerre

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Journal de guerre

Journal de guerre

  (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Journal de guerre "

Présentation de Journal de guerre

En septembre 2000, après une décennie de normalisation, les perspectives de paix entre Israéliens et Palestiniens s'effondrent et le Proche-Orient s'enfonce dans un nouveau cycle de violence. Pendant ce temps à Paris, un Juif français de vingt-deux ans, Noam Ohana, achève Sciences Po et s'envole pour la Californie intégrer Stanford, l'une des plus prestigieuses universités américaines. Une carrière confortable l'attend. Mais soudain tout bascule. En France, des synagogues brûlent, en Israël, les attentats-suicides se multiplient, Noam Ohana quitte les rails d'une existence toute tracée, s'installe à Jérusalem et, contre l'avis de sa famille, contre les préventions de la hiérarchie militaire, et après une sélection impitoyable, parvient à intégrer l'un des commandos d'élite les plus renommés de Tsahal : Sayeret Tzanhanim, chargé d'intervenir au coeur des territoires palestiniens. Ce livre est le récit d'une expérience singulière - celle d'un jeune Juif français qui intègre l'armée israélienne pour y faire la guerre. C'est aussi un document exceptionnel sur une armée au centre de l'actualité. Pour la première fois nous sont montrés les méthodes de formation, l'entraînement et les modes opératoires des unités d'élite israéliennes. Mais aussi leur quotidien : confrontation avec les civils, fouille des maisons, traque des terroristes et éliminations ciblées. Noam Ohana, avec une franchise sans concession, ne cache rien des dilemmes moraux qu'il a dû affronter, ni du tragique de soldats menant une guerre sans ligne de front.

Détails sur le produit

  • Reliure : Broché
  • 248  pages
  • Dimensions :  2.2cmx13.4cmx20.2cm
  • Poids : 258.5g
  • Editeur :   Editions Denoël Paru le
  • Collection : Impacts
  • ISBN :  2207259455
  • EAN13 :  9782207259450
  • Classe Dewey :  956
  • Langue : Français

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de Journal de guerre

En septembre 2000, après une décennie de normalisation, les perspectives de paix entre Israéliens et Palestiniens s'effondrent et le Proche-Orient s'enfonce dans un nouveau cycle de violence. Pendant ce temps à Paris, un Juif français de vingt-deux ans, Noam Ohana, achève Sciences Po et s'envole pour la Californie intégrer Stanford, l'une des plus prestigieuses universités américaines. Une carrière confortable l'attend. Mais soudain tout bascule. En France, des synagogues brûlent, en Israël, les attentats-suicides se multiplient, Noam Ohana quitte les rails d'une existence toute tracée, s'installe à Jérusalem et, contre l'avis de sa famille, contre les préventions de la hiérarchie militaire, et après une sélection impitoyable, parvient à intégrer l'un des commandos d'élite les plus renommés de Tsahal : Sayeret Tzanhanim, chargé d'intervenir au cœur des territoires palestiniens. Ce livre est le récit d'une expérience singulière - celle d'un jeune Juif français qui intègre l'armée israélienne pour y faire la guerre. C'est aussi un document exceptionnel sur une armée au centre de l'actualité. Pour la première fois nous sont montrés les méthodes de formation, l'entraînement et les modes opératoires des unités d'élite israéliennes. Mais aussi leur quotidien : confrontation avec les civils, fouille des maisons, traque des terroristes et éliminations ciblées. Noam Ohana, avec une franchise sans concession, ne cache rien des dilemmes moraux qu'il a dû affronter, ni du tragique de soldats menant une guerre sans ligne de front.