share_book
Envoyer cet article par e-mail

Les Guerres de la Renaissance, XVe-XVIe siècles

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Les Guerres de la Renaissance, XVe-XVIe siècles

Les Guerres de la Renaissance, XVe-XVIe siècles

  (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Les Guerres de la Renaissance, XVe-XVIe siècles"

Présentation de Les Guerres de la Renaissance, XVe-XVIe siècles

Réformes religieuses, grandes découvertes, essor du capitalisme et de la bourgeoisie, déclin social et militaire de la chevalerie, apparition des monarchies absolues et des appareils d'État modernes, révolution scientifique et technologique, l'Europe de la fin du XVe siècle est en pleine renaissance. C'est à cette époque que l'artillerie moderne et les armes à feu portatives s'imposent en Occident. Un siècle plus tard, les armées ne sont déjà plus menées par des héros, mais commandées par des généraux, l'infanterie adopte des formations de combat rigoureuses, inspirées de l'Antiquité romaine et la terrible puissance des armes à feu exige de nouvelles fortifications. Une véritable “ révolution militaire ” est née, qui s'apprête à bouleverser durablement l'art de la guerre. Plus de 5 siècles après, le concept de Révolution militaire est toujours étudié, disséqué, affiné : les stratèges actuels du Pentagone, qui planifient les guerres futures, n'hésitent pas à plaider en faveur d'une nouvelle Revolution in Military Affairs qui permettrait aux États-Unis d'asseoir leur suprématie militaire sur la planète… Précis, documenté, abondamment illustré, cet Atlas des guerres de la Renaissance analyse les différentes innovations en matière d'armement, les fondements de cette révolution militaire qui constitue une phase majeure de la naissance de la Modernité, ainsi que l'histoire des conflits européens du XVIe siècle : les croisades chrétiennes, les interminables duels entre monarques, les rébellions de leurs sujets. Un ouvrage unique pour comprendre l'ampleur des changements intervenus à la Renaissance dans le domaine de la guerre et l'origine des tactiques et stratégies militaires d'aujourd'hui.

Détails sur le produit

  • Reliure : Broché
  • 224  pages
  • Dimensions :  2.6cmx19.4cmx26.2cm
  • Poids : 1020.6g
  • Editeur :   Autrement Paru le
  • Collection : Atlas des guerres
  • ISBN :  2746702495
  • EAN13 :  9782746702493
  • Classe Dewey :  355.033 0409
  • Langue : Français

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de Les Guerres de la Renaissance, XVe-XVIe siècles

Réformes religieuses, grandes découvertes, essor du capitalisme et de la bourgeoisie, déclin social et militaire de la chevalerie, apparition des monarchies absolues et des appareils d’État modernes, révolution scientifique et technologique, l’Europe de la fin du XVe siècle est en pleine renaissance. C’est à cette époque que l’artillerie moderne et les armes à feu portatives s’imposent en Occident. Un siècle plus tard, les armées ne sont déjà plus menées par des héros, mais commandées par des généraux, l’infanterie adopte des formations de combat rigoureuses, inspirées de l’Antiquité romaine et la terrible puissance des armes à feu exige de nouvelles fortifications. Une véritable “ révolution militaire ” est née, qui s’apprête à bouleverser durablement l’art de la guerre. Plus de 5 siècles après, le concept de Révolution militaire est toujours étudié, disséqué, affiné : les stratèges actuels du Pentagone, qui planifient les guerres futures, n’hésitent pas à plaider en faveur d’une nouvelle Revolution in Military Affairs qui permettrait aux États-Unis d’asseoir leur suprématie militaire sur la planète… Précis, documenté, abondamment illustré, cet Atlas des guerres de la Renaissance analyse les différentes innovations en matière d’armement, les fondements de cette révolution militaire qui constitue une phase majeure de la naissance de la Modernité, ainsi que l’histoire des conflits européens du XVIe siècle : les croisades chrétiennes, les interminables duels entre monarques, les rébellions de leurs sujets. Un ouvrage unique pour comprendre l’ampleur des changements intervenus à la Renaissance dans le domaine de la guerre et l’origine des tactiques et stratégies militaires d’aujourd’hui.