share_book
Envoyer cet article par e-mail

Atlas des pôles

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Atlas des pôles

Atlas des pôles

  (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Atlas des pôles "

Présentation de Atlas des pôles

Souvent réunis dans une même perception des "mondes froids", le Grand Nord et le Grand Sud n'ont pourtant jamais cessé d'affirmer une identité propre. Centré sur le pôle Nord, l'Arctique est une région majoritairement océanique aux contours incertains. L'océan Arctique, recouvert d'une banquise à l'extension saisonnière, abrite de nombreuses espèces animales. Les terres qui l'encerclent constituent une aire d'occupation pour des peuples autochtones, dont le défi actuel est d'inventer un modèle polaire de développement durable. Cette région est une des clés de l'équilibre de la planète. Son réchauffement permet aux chercheurs de modéliser notre avenir climatique et sonne le retour des enjeux liés à l'exploitation des richesses boréales. Quant à l'Antarctique, centré sur le pôle Sud, c'est un continent vide d'hommes, presque entièrement recouvert d'une calotte glaciaire, mais qui offre une biodiversité longtemps sous-évaluée. C'est au coeur de ce continent, sanctuarisé depuis 1959, que l'on a pu affirmer l'impact des sociétés humaines et des émissions de gaz à effet de serre dans les bouleversements climatiques majeurs que nous vivons. Changement climatique, énergie, écologie humaine, développement et protection : ces régions concentrent les problèmes de l'avenir de la planète. En offrant au lecteur la possibilité de découvrir ces régions à la fois mythifiées et méconnues, cet atlas permet de comprendre comment le réchauffement climatique peut les modifier et d'analyser avec plus de clairvoyance les enjeux géostratégiques dont elles sont l'objet.

Détails sur le produit

  • Reliure : Broché
  • 80  pages
  • Dimensions :  0.8cmx16.0cmx24.2cm
  • Poids : 240.4g
  • Editeur :   Editions Autrement Paru le
  • Collection : Atlas/Monde
  • ISBN :  2746710269
  • EAN13 :  9782746710269
  • Classe Dewey :  914
  • Langue : Français

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de Atlas des pôles

Souvent réunis dans une même perception des "mondes froids", le Grand Nord et le Grand Sud n'ont pourtant jamais cessé d'affirmer une identité propre. Centré sur le pôle Nord, l'Arctique est une région majoritairement océanique aux contours incertains. L'océan Arctique, recouvert d'une banquise à l'extension saisonnière, abrite de nombreuses espèces animales. Les terres qui l'encerclent constituent une aire d'occupation pour des peuples autochtones, dont le défi actuel est d'inventer un modèle polaire de développement durable. Cette région est une des clés de l'équilibre de la planète. Son réchauffement permet aux chercheurs de modéliser notre avenir climatique et sonne le retour des enjeux liés à l'exploitation des richesses boréales. Quant à l'Antarctique, centré sur le pôle Sud, c'est un continent vide d'hommes, presque entièrement recouvert d'une calotte glaciaire, mais qui offre une biodiversité longtemps sous-évaluée. C'est au cœur de ce continent, sanctuarisé depuis 1959, que l'on a pu affirmer l'impact des sociétés humaines et des émissions de gaz à effet de serre dans les bouleversements climatiques majeurs que nous vivons. Changement climatique, énergie, écologie humaine, développement et protection : ces régions concentrent les problèmes de l'avenir de la planète. En offrant au lecteur la possibilité de découvrir ces régions à la fois mythifiées et méconnues, cet atlas permet de comprendre comment le réchauffement climatique peut les modifier et d'analyser avec plus de clairvoyance les enjeux géostratégiques dont elles sont l'objet.