share_book
Envoyer cet article par e-mail

Atlas de l'empire napoléonien 1799-1815

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Atlas de l'empire napoléonien 1799-1815

Atlas de l'empire napoléonien 1799-1815

  (Auteur),   (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Atlas de l'empire napoléonien 1799-1815 "

Présentation de Atlas de l'empire napoléonien 1799-1815

Au-delà des aventures militaires et des images d'Épinal sur la "geste" de Napoléon Bonaparte, l'Atlas de l'empire napoléonien 1799-1815 entend attirer l'attention sur les transformations majeures d'une période durant laquelle la volonté de "finir la Révolution" se juxtapose à l'entreprise ambitieuse de fonder une nouvelle civilisation européenne. Croisant les échelles et les approches en accordant une large place aux espaces non français de l'Empire, les auteurs ont voulu mettre à distance certaines catégories d'interprétation, pour mieux comprendre les dynamiques à l'oeuvre dans cette construction impériale. Grâce à une centaine de cartes qui décrivent les phénomènes politiques, sociaux, économiques et culturels des années 1799-1815, ils font découvrir combien le visage de la France et de l'Europe a été profondément bouleversé. Après avoir présenté les étapes de la constitution de ce vaste espace politique, ils exposent les éléments qui l'organisent : réseaux de communication, institutions administratives, pédagogiques ou religieuses. Ils s'intéressent également aux relations mises en place entre les différents espaces et aux formes de résistance qui émergent contre un pouvoir personnel qui ne cesse de se renforcer. Des extraits du Code civil, une chronologie détaillée, une bibliographie, et un index des personnages complètent cette histoire de l'Europe napoléonienne pour en faire un outil de travail et un ouvrage de référence original.

Détails sur le produit

  • Reliure : Broché
  • 79  pages
  • Dimensions :  0.8cmx17.0cmx24.2cm
  • Poids : 281.2g
  • Editeur :   Editions Autrement Paru le
  • Collection : Atlas/Mémoires
  • ISBN :  2746711168
  • EAN13 :  9782746711167
  • Classe Dewey :  944
  • Langue : Français

D'autres livres de Bernard Gainot

Les officiers de couleur dans les armées de la République et de l'Empire (1792-1815) : De l'esclavage à la condition militaire dans les Antilles françaises

L'histoire militaire tient une grande place dans la Révolution française et pendant la période du Directoire, du Consulat et du 1er Empire. Les besoins en hommes ont conduit à une intégration plus importante des effectifs noirs et mulâtres des Antilles. Le choix de la condition militaire offra...

Voir tous les livres de Bernard Gainot

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de Atlas de l'empire napoléonien 1799-1815

Au-delà des aventures militaires et des images d'Épinal sur la "geste" de Napoléon Bonaparte, l'Atlas de l'empire napoléonien 1799-1815 entend attirer l'attention sur les transformations majeures d'une période durant laquelle la volonté de "finir la Révolution" se juxtapose à l'entreprise ambitieuse de fonder une nouvelle civilisation européenne. Croisant les échelles et les approches en accordant une large place aux espaces non français de l'Empire, les auteurs ont voulu mettre à distance certaines catégories d'interprétation, pour mieux comprendre les dynamiques à l'œuvre dans cette construction impériale. Grâce à une centaine de cartes qui décrivent les phénomènes politiques, sociaux, économiques et culturels des années 1799-1815, ils font découvrir combien le visage de la France et de l'Europe a été profondément bouleversé. Après avoir présenté les étapes de la constitution de ce vaste espace politique, ils exposent les éléments qui l'organisent : réseaux de communication, institutions administratives, pédagogiques ou religieuses. Ils s'intéressent également aux relations mises en place entre les différents espaces et aux formes de résistance qui émergent contre un pouvoir personnel qui ne cesse de se renforcer. Des extraits du Code civil, une chronologie détaillée, une bibliographie, et un index des personnages complètent cette histoire de l'Europe napoléonienne pour en faire un outil de travail et un ouvrage de référence original.