share_book
Envoyer cet article par e-mail

Atlas des forêts dans le monde

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Atlas des forêts dans le monde

Atlas des forêts dans le monde

  (Auteur),   (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Atlas des forêts dans le monde "

Présentation de Atlas des forêts dans le monde

Avec près de quatre milliards d'hectares, les forêts couvrent environ 30% de la surface du globe. Leur répartition est cependant loin d'être homogène : aux immensités des forêts boréales de conifères et des forêts tropicales humides s'opposent les espaces de prairies et de déserts pratiquement dépourvus d'arbres. Espace de nature, les forêts sont également des territoires depuis longtemps utilisés et transformés par les sociétés humaines. Espaces ressource, pourvoyeurs de bois, de nourriture, les forêts sont aussi des lieux de loisirs, de refuge, de culture. La multiplicité de ces fonctions, leur importance économique, leur dimension symbolique rendent compte des enjeux qui caractérisent aujourd'hui ces territoires : déforestation, perte de biodiversité, stockage du carbone, gestion forestière plus ou moins durable sont au coeur des grands défis actuels en matière d'environnement. De l'échelon local (le forestier ou encore le chasseur) au niveau mondial (organisations internationales ou ONG environnementalistes), ce sont ainsi de multiples acteurs qui influencent l'évolution de ces espaces forestiers et qui sont au coeur des débats et souvent des conflits qui caractérisent ces territoires. Comprendre la complexité de ces enjeux impose de les situer, de les évaluer, de les confronter à leur réalité spatiale et donc de les cartographier. Multipliant les points de vue et les échelles, les modes de représentation et les sources disponibles, cet ouvrage souligne l'importance et la diversité du fait forestier dans le monde et permet de mieux appréhender les grands enjeux d'aujourd'hui.

Détails sur le produit

  • Reliure : Broché
  • 80  pages
  • Dimensions :  0.8cmx16.6cmx24.2cm
  • Poids : 240.4g
  • Editeur :   Editions Autrement Paru le
  • Collection : ATLAS MONDE
  • ISBN :  2746712695
  • EAN13 :  9782746712690
  • Classe Dewey :  577.3
  • Langue : Français

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de Atlas des forêts dans le monde

Avec près de quatre milliards d'hectares, les forêts couvrent environ 30% de la surface du globe. Leur répartition est cependant loin d'être homogène : aux immensités des forêts boréales de conifères et des forêts tropicales humides s'opposent les espaces de prairies et de déserts pratiquement dépourvus d'arbres. Espace de nature, les forêts sont également des territoires depuis longtemps utilisés et transformés par les sociétés humaines. Espaces ressource, pourvoyeurs de bois, de nourriture, les forêts sont aussi des lieux de loisirs, de refuge, de culture. La multiplicité de ces fonctions, leur importance économique, leur dimension symbolique rendent compte des enjeux qui caractérisent aujourd'hui ces territoires : déforestation, perte de biodiversité, stockage du carbone, gestion forestière plus ou moins durable sont au cœur des grands défis actuels en matière d'environnement. De l'échelon local (le forestier ou encore le chasseur) au niveau mondial (organisations internationales ou ONG environnementalistes), ce sont ainsi de multiples acteurs qui influencent l'évolution de ces espaces forestiers et qui sont au cœur des débats et souvent des conflits qui caractérisent ces territoires. Comprendre la complexité de ces enjeux impose de les situer, de les évaluer, de les confronter à leur réalité spatiale et donc de les cartographier. Multipliant les points de vue et les échelles, les modes de représentation et les sources disponibles, cet ouvrage souligne l'importance et la diversité du fait forestier dans le monde et permet de mieux appréhender les grands enjeux d'aujourd'hui.