share_book
Envoyer cet article par e-mail

André Lefebvre

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
André Lefebvre

André Lefebvre

  (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "André Lefebvre "

Présentation de André Lefebvre

Avec ses collègues du bureau d'études Citroën, André Lefebvre a conçu La Traction Avant en 1934, le TUB en 1939, le premier utilitaire à traction avant de Citroën, auquel succèdera le Type H en 1947, la 2 CV en 1948 et enfin la DS en 1955. Entre 1923 et 1931, André Lefebvre dessina aussi plusieurs voitures de compétition et de record extrêmement originales et remarquables pour Voisin. Il en a piloté certaines en course et tentatives de record. Il est évident que durant les 16 années decollaboration avec Gabriel Voisin, il fut très influencé par les idées de cet illustre pionnier de l'aviation et constructeur automobile. L'expérience acquise donna à André Lefebvre l'assurance qui lui permit de persuader ses patrons successifs chez Citroën que son approche non conformiste de la conception automobile était ce dont la marque avait besoin. En premier André Citroën, puis PierreMichelin, Pierre-Jules Boulanger, Robert Puiseux et Pierre Bercot. Rien que son oeuvre pour Citroën lui vaut une place d'honneur parmi les grands designers automobiles du XXe siècle. Le fait que la plupart des voitures actuelles conservent une part de ses conceptions, de sa philosophie en matière automobile, le place au sommet des pionniers et des innovateurs. C'est pourquoi il estétonnant que l'on en sache si peu sur ce brillant et fascinant ingénieur. Cet ouvrage se propose d'y remédier et de rendre hommage à André Lefebvre, bouillonnant pionnier qui a laissé un si grandhéritage à tous les passionnés d'automobiles du monde entier.

Détails sur le produit

  • Reliure : Broché
  • Dimensions :  19.2cmx19.6cmx29.5cm
  • Poids : 1038.7g
  • Editeur :   Etai Paru le
  • ISBN :  2726894933
  • EAN13 :  9782726894934
  • Classe Dewey :  700
  • Langue : Français

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de André Lefebvre

Avec ses collègues du bureau d’études Citroën, André Lefebvre a conçu La Traction Avant en 1934, le TUB en 1939, le premier utilitaire à traction avant de Citroën, auquel succèdera le Type H en 1947, la 2 CV en 1948 et enfin la DS en 1955. Entre 1923 et 1931, André Lefebvre dessina aussi plusieurs voitures de compétition et de record extrêmement originales et remarquables pour Voisin. Il en a piloté certaines en course et tentatives de record. Il est évident que durant les 16 années decollaboration avec Gabriel Voisin, il fut très influencé par les idées de cet illustre pionnier de l’aviation et constructeur automobile. L’expérience acquise donna à André Lefebvre l’assurance qui lui permit de persuader ses patrons successifs chez Citroën que son approche non conformiste de la conception automobile était ce dont la marque avait besoin. En premier André Citroën, puis PierreMichelin, Pierre-Jules Boulanger, Robert Puiseux et Pierre Bercot. Rien que son oeuvre pour Citroën lui vaut une place d’honneur parmi les grands designers automobiles du XXe siècle. Le fait que la plupart des voitures actuelles conservent une part de ses conceptions, de sa philosophie en matière automobile, le place au sommet des pionniers et des innovateurs. C’est pourquoi il estétonnant que l’on en sache si peu sur ce brillant et fascinant ingénieur. Cet ouvrage se propose d’y remédier et de rendre hommage à André Lefebvre, bouillonnant pionnier qui a laissé un si grandhéritage à tous les passionnés d’automobiles du monde entier.