share_book
Envoyer cet article par e-mail

Guide des additifs alimentaires

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Guide des additifs alimentaires

Guide des additifs alimentaires

  (Auteur),   (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Guide des additifs alimentaires "

Présentation de Guide des additifs alimentaires

Plus de trois cents additifs sont utilisés dans la composition ou la fabrication de nos aliments. Si l'utilisation de certains d'entre eux peut se justifier pour garantir la qualité du produit, il n'en est pas de même pour la plupart des additifs alimentaires. La principale raison d'être de l'usage généralisé de conservateurs, antioxydants, colorants, édulcorants, exhausteurs de goût, émulsifiants et autres affermissants, outre de faciliter la conquête des marchés pour des produits industriels, est de maquiller une triste réalité : la médiocre qualité des produits issus de l'industrie agroalimentaire. L'existence d'une législation européenne en vigueur depuis 1989, basée sur le principe d'innocuité des substances utilisées, pourrait laisser croire que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes. Il n'en est rien. Sur la base des données scientifiques les plus récentes, le présent guide met en évidence les incertitudes et les inconnues relatives aux risques pour la santé que font courir de nombreux additifs. Sans oublier ceux d'une alimentation animale légalement dopée aux antibiotiques et autres médicaments. A l'heure où la sécurité alimentaire est au coeur du débat, ce guide permet en outre à chacun d'appliquer, pour soi-même et sa famille, le principe de précaution.

Détails sur le produit

  • Reliure : Poche
  • 166  pages
  • Dimensions :  1.0cmx11.6cmx16.6cm
  • Poids : 158.8g
  • Editeur :   Editions Frison-Roche Paru le
  • ISBN :  2876714469
  • EAN13 :  9782876714465
  • Classe Dewey :  641.3
  • Langue : Français

D'autres livres de  Paul Lannoye

Les vaccinations en questions

Dans nos pays de langue française où Louis Pasteur jouit d'un prestige incontesté, une majorité de nos concitoyens est convaincue de ce que la vaccination contre les maladies infectieuses, graves ou moins graves, est efficace, indispensable et, à tous égards, bénéfique. Il faut donc la promo...

Voir tous les livres de  Paul Lannoye

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de Guide des additifs alimentaires

Plus de trois cents additifs sont utilisés dans la composition ou la fabrication de nos aliments. Si l'utilisation de certains d'entre eux peut se justifier pour garantir la qualité du produit, il n'en est pas de même pour la plupart des additifs alimentaires. La principale raison d'être de l'usage généralisé de conservateurs, antioxydants, colorants, édulcorants, exhausteurs de goût, émulsifiants et autres affermissants, outre de faciliter la conquête des marchés pour des produits industriels, est de maquiller une triste réalité : la médiocre qualité des produits issus de l'industrie agroalimentaire. L'existence d'une législation européenne en vigueur depuis 1989, basée sur le principe d'innocuité des substances utilisées, pourrait laisser croire que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes. Il n'en est rien. Sur la base des données scientifiques les plus récentes, le présent guide met en évidence les incertitudes et les inconnues relatives aux risques pour la santé que font courir de nombreux additifs. Sans oublier ceux d'une alimentation animale légalement dopée aux antibiotiques et autres médicaments. A l'heure où la sécurité alimentaire est au cœur du débat, ce guide permet en outre à chacun d'appliquer, pour soi-même et sa famille, le principe de précaution.