share_book
Envoyer cet article par e-mail

Les bonnes associations de plantes

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Les bonnes associations de plantes

Les bonnes associations de plantes

  (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Les bonnes associations de plantes "

Présentation de Les bonnes associations de plantes

En recoupant les observations, les jardiniers ont mis en évidence des associations bénéfiquesentre plantes permettant d'avoir un jardin plus sain, plus productif, sans avoir à utiliser trop detraitements phytosanitaires ou d'engrais. Les cultures associées (comme la culture d'ail dans lesrosiers, de poireau dans les carottes ou d'oeillet d'Inde dans les tomates) et la rotation des cultures sont parties intégrantes du jardinage raisonné, qui privilégie toujours les actions préventives aux actions curatives. Depuis quelques années, les jardiniers redécouvrent également, avec bonheur, des recettes de purins et de d'extraits végétaux (purin d'ortie, décoction d'ail, etc.), dont beaucoup étaient connues depuis l'époque des « moines jardiniers » du Moyen-Age… Ils redécouvrent également les vertus des paillages végétaux, ainsi que celles du bois raméal fragmenté (BRF) très à la mode actuellement. Pour chaque plante du jardin (légumes, fruits, rosiers), Claude Bureau indique les bonnes associations, rotations, et plantes utiles stimulant la croissance de la culture ou permettant d'éviter les maladies et parasites.

Détails sur le produit

  • Reliure : Broché
  • 128  pages
  • Dimensions :  1.2cmx17.0cmx21.0cm
  • Poids : 340.2g
  • Editeur :   Les Editions Eugen Ulmer Paru le
  • Collection : MEDIUM
  • ISBN :  2841385159
  • EAN13 :  9782841385157
  • Classe Dewey :  635
  • Langue : Français

D'autres livres de Claude Bureaux

L'Encyclopédie du jardin et du potager

Créer et entretenir un jardin, " faire " et soigner un potager... Plus qu'une simple activité domestique, c'est un art, une technique, avec ses règles et ses astuces ! Dans cet ouvrage très complet, vous trouverez toutes les explications claires et précises pour vous lancer et vous apprendrez ...

Prix : 249 DH
Le Guide Clause Vilmorin du jardin

Une nouvelle édition pour vous surprendre ! Pour la première fois, Vilmorin et Clause, les deux grands noms du jardin, s'associent pour vous livrer un contenu entièrement renouvelé et répondre à toutes vos questions, envies ou curiosités. 800 espèces végétales présentées, 3000 photos et ...

Voir tous les livres de Claude Bureaux

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Présentation de Les bonnes associations de plantes

En recoupant les observations, les jardiniers ont mis en évidence des associations bénéfiquesentre plantes permettant d’avoir un jardin plus sain, plus productif, sans avoir à utiliser trop detraitements phytosanitaires ou d’engrais. Les cultures associées (comme la culture d’ail dans lesrosiers, de poireau dans les carottes ou d’oeillet d’Inde dans les tomates) et la rotation des cultures sont parties intégrantes du jardinage raisonné, qui privilégie toujours les actions préventives aux actions curatives. Depuis quelques années, les jardiniers redécouvrent également, avec bonheur, des recettes de purins et de d’extraits végétaux (purin d’ortie, décoction d’ail, etc.), dont beaucoup étaient connues depuis l’époque des « moines jardiniers » du Moyen-Age… Ils redécouvrent également les vertus des paillages végétaux, ainsi que celles du bois raméal fragmenté (BRF) très à la mode actuellement. Pour chaque plante du jardin (légumes, fruits, rosiers), Claude Bureau indique les bonnes associations, rotations, et plantes utiles stimulant la croissance de la culture ou permettant d’éviter les maladies et parasites.