share_book
Envoyer cet article par e-mail

Un milliard et des poussières

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Un milliard et des poussières

Un milliard et des poussières

  (Auteur),   (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Un milliard et des poussières"

Présentation de Un milliard et des poussières

Jules est chauffeur de limousine au « Palace », l'un des plus grands hôtels parisiens. Au volant de Mercedes rutilantes, il conduit grands patrons, call girls, stars du show bizz, nouveaux russes, chefs de guerre et milliardaires en vacances. Discret (un chauffeur n'entend rien et ne voit rien…), charmant (mais pas trop car un chauffeur ne doit pas avoir l'air de s'amuser), disponible (un chauffeur n'a pas d'horaires), il sait traverser Paris à 100 km/h avec une meute de paparazzi à ses trousses, faire risette avec un singe pendant que son propriétaire s'amuse dans une partie fine, jouer au chevalier servant avec une américaine nymphomane jusqu'au bout de la nuit et, bien-sûr, trouver le restaurant, le musée, la boutique, le zoo ou le peep show dont rêve chacun de ses clients. Des plus grandes tables de Paris aux soirées de débauche à Neuilly en passant par les pistes du Bourget où se posent les jets privés, Jules assiste aux premières loges - mais en spectateur aux fins de mois difficiles - à la vie des très riches. Il connaît leurs habitudes, recueille leurs confidences, compose avec leurs manies, partage leurs secrets et surtout, surtout, attend leurs généreux pourboires. Car Jules est en guerre. En guerre avec ses collègues pour conduire les meilleurs « tipers » (ceux qui donnent les plus gros pourboires). En guerre avec Paula, la femme de sa vie à qui il veut offrir la « belle » vie. Ou rien. Jusqu'où est-il prêt à aller pour atterrir, un jour, sur la banquette arrière ? Aussi loin que ses passagers le veulent, et même au-delà puisqu'il devient la pièce maîtresse d'une machination aussi rémunératrice que dangereuse… Enfant de Kerouac et Bukowski, Latour nous plonge dans l'intimité des VIP au rythme trépidant de sa prose survitaminée. Humour décapant, phrases précises et rythmées, Un milliard et des poussières n'est pas écrit par un chauffeur tombé dans l'écriture, mais par un écrivain tombé dans la chauffe. --Ce texte fait référence à l'éditionBroché .

Détails sur le produit

  • Reliure : Poche
  • 384  pages
  • Dimensions :  2.4cmx11.0cmx17.8cm
  • Poids : 199.6g
  • Editeur :   Le Livre De Poche Paru le
  • Collection : Littérature & Documents
  • ISBN :  2253129097
  • EAN13 :  9782253129097
  • Langue : Français

D'autres livres de Bertrand Latour

La deuxième vie de Victor Hurvoas

Victor fait partie de ces gens très énervants qui ont tout : il est professeur de médecine, il est riche, il est beau, il aime sa femme, ses enfants sont magnifiques… Pourtant, plusieurs fois par jour, il consulte compulsivement une mystérieuse liste dans son téléphone portable : la liste des...

Les Yeux plus gros que l'Amérique

Lois est intérimaire. Autant dire qu'il n'est pas. Alors il rêve d'être. C'est à dire qu'il rêve d'être une star, une star de cinéma. Lois, un mytho de plus? Ce qui est certain, c'est que le flingue qu'il tient entre les mains, c'est pas du cinéma. Certes, a vingt ans, Lois est prêt a tout ...

Voir tous les livres de Bertrand Latour

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de Un milliard et des poussières

Jules est chauffeur de limousine au « Palace », l’un des plus grands hôtels parisiens. Au volant de Mercedes rutilantes, il conduit grands patrons, call girls, stars du show bizz, nouveaux russes, chefs de guerre et milliardaires en vacances. Discret (un chauffeur n’entend rien et ne voit rien…), charmant (mais pas trop car un chauffeur ne doit pas avoir l’air de s’amuser), disponible (un chauffeur n’a pas d’horaires), il sait traverser Paris à 100 km/h avec une meute de paparazzi à ses trousses, faire risette avec un singe pendant que son propriétaire s’amuse dans une partie fine, jouer au chevalier servant avec une américaine nymphomane jusqu’au bout de la nuit et, bien-sûr, trouver le restaurant, le musée, la boutique, le zoo ou le peep show dont rêve chacun de ses clients. Des plus grandes tables de Paris aux soirées de débauche à Neuilly en passant par les pistes du Bourget où se posent les jets privés, Jules assiste aux premières loges - mais en spectateur aux fins de mois difficiles - à la vie des très riches. Il connaît leurs habitudes, recueille leurs confidences, compose avec leurs manies, partage leurs secrets et surtout, surtout, attend leurs généreux pourboires. Car Jules est en guerre. En guerre avec ses collègues pour conduire les meilleurs « tipers » (ceux qui donnent les plus gros pourboires). En guerre avec Paula, la femme de sa vie à qui il veut offrir la « belle » vie. Ou rien. Jusqu’où est-il prêt à aller pour atterrir, un jour, sur la banquette arrière ? Aussi loin que ses passagers le veulent, et même au-delà puisqu’il devient la pièce maîtresse d’une machination aussi rémunératrice que dangereuse… Enfant de Kerouac et Bukowski, Latour nous plonge dans l’intimité des VIP au rythme trépidant de sa prose survitaminée. Humour décapant, phrases précises et rythmées, Un milliard et des poussières n’est pas écrit par un chauffeur tombé dans l’écriture, mais par un écrivain tombé dans la chauffe. --Ce texte fait référence à l'éditionBroché .