share_book
Envoyer cet article par e-mail

Le conseiller principal d'éducation

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Le conseiller principal d'éducation

Le conseiller principal d'éducation

Collectif,   (Auteur),   (Auteur),   (Auteur),   (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Le conseiller principal d'éducation "

Présentation de Le conseiller principal d'éducation

Éducateurs à part entière, en charge d'une mission spécifique au sein de l'établissement scolaire, les conseillers principaux d'éducation exercent un métier original et mal connu. Placés au coeur des questions éducatives, ils sont pourtant des interlocuteurs appréciés de la direction de l'établissement, des personnels, des élèves, des parents et des partenaires de l'école. L'ouvrage fait le point sur les spécificités de cette fonction essentielle et propose quelques pistes pour une politique éducative concertée au sein de l'établissement scolaire. Comment mieux faire travailler ensemble les CPE et tous les personnels d'un collège ou d'un lycée à l'élaboration des règles de vie collective, à une meilleure prévention de l'absentéisme, des incivilités, des conduites à risques ? Quels projets collectifs pour une éducation à la citoyenneté plus efficace ? Quels moyens les CPE peuvent-ils aider à mettre en oeuvre pour faciliter la scolarisation des élèves à besoins spécifiques ? Résolument pratique, l'ouvrage présente les points juridiques essentiels et les principales responsabilités du CPE sous forme de fiches. Émaillées de conseils ( attitude attendue / moyens mis en oeuvre ), d'exemples pratiques et de jurisprudence, elles sont une aide précieuse dans l'activité quotidienne.Un outil indispensable pour tous les acteurs du système éducatif désireux de mieux connaître cette fonction clé et pour tous ceux qui préparent les concours, ainsi que pour les CPE en poste qui y trouveront des conseils, à la fois pour l'action au quotidien et pour faire évoluer leurs missions au sein des établissements scolaires.

Détails sur le produit

  • Reliure : Broché
  • 285  pages
  • Dimensions :  0.8cmx15.6cmx24.0cm
  • Poids : 662.2g
  • Editeur :   Berger-Levrault Paru le
  • Collection : Les indispensables
  • ISBN :  2701316170
  • EAN13 :  9782701316178
  • Classe Dewey :  370
  • Langue : Français

D'autres livres de  Christophe Barbier

Le conseiller principal d'éducation : De la vie scolaire à la politique éducative

Résolument pratique, l'ouvrage présente les points juridiques essentiels. Les responsabilités du CPE sont présentées sous forme de fiches émaillées de conseils (Attitude attendue/Moyens mis en oeuvre), d'exemples pratiques et de jurisprudence, qui sont une aide précieuse dans l'activité quo...

Voir tous les livres de  Christophe Barbier

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de Le conseiller principal d'éducation

Éducateurs à part entière, en charge d'une mission spécifique au sein de l'établissement scolaire, les conseillers principaux d'éducation exercent un métier original et mal connu. Placés au coeur des questions éducatives, ils sont pourtant des interlocuteurs appréciés de la direction de l'établissement, des personnels, des élèves, des parents et des partenaires de l'école. L'ouvrage fait le point sur les spécificités de cette fonction essentielle et propose quelques pistes pour une politique éducative concertée au sein de l'établissement scolaire. Comment mieux faire travailler ensemble les CPE et tous les personnels d'un collège ou d'un lycée à l'élaboration des règles de vie collective, à une meilleure prévention de l'absentéisme, des incivilités, des conduites à risques ? Quels projets collectifs pour une éducation à la citoyenneté plus efficace ? Quels moyens les CPE peuvent-ils aider à mettre en oeuvre pour faciliter la scolarisation des élèves à besoins spécifiques ? Résolument pratique, l'ouvrage présente les points juridiques essentiels et les principales responsabilités du CPE sous forme de fiches. Émaillées de conseils ( attitude attendue / moyens mis en œuvre ), d'exemples pratiques et de jurisprudence, elles sont une aide précieuse dans l'activité quotidienne.Un outil indispensable pour tous les acteurs du système éducatif désireux de mieux connaître cette fonction clé et pour tous ceux qui préparent les concours, ainsi que pour les CPE en poste qui y trouveront des conseils, à la fois pour l'action au quotidien et pour faire évoluer leurs missions au sein des établissements scolaires.