share_book
Envoyer cet article par e-mail

Violences politiques

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Violences politiques

Violences politiques

  (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Violences politiques"

Présentation de Violences politiques

Du terrorisme au nouvelles protestations de masse en passant par les nouvelles guerres menées au nom de la démocratie, l'actualité d'une réflexion sur la violence politique est évidente. Si l'on ajoute que le sujet est central pour la science politique, science du pouvoir et donc science du combat pour le pouvoir et de l'exercice de la contrainte, il est étonnant qu'aucune synthèse ne soit encore disponible en collection de poche. Ce livre vient donc combler une lacune pour toutes les filières qui, directement ou indirectement traitent du politique (sciences politiques, relations internationales, sociologie politique). Le parti pris méthodologique de l'ouvrage est d'aborder ce thème de façon inclusive à partir d'une définition extensive de la violence. Celle-ci est définit par l'existence d'une victime, c'est-à-dire d'une souffrance. Dès lors, le livre traite de toutes les violences susceptibles d'être liées aux faits et actes politiques. Aussi bien les conflits militaires que les batailles de rues, aussi bien les violences armées que les violences à main nues, aussi bien les violences physiques que les violences morales ou symboliques. Dans la ligne des travaux précédents de l'auteur sur la dimension symbolique en politique, l'analyse de la violence symbolique joue ici un rôle central qui donne à ce livre son originalité intellectuelle. Pour l'auteur violence physique (emprisonnement, torture, etc.) et violence symbolique (humiliation, domination, etc.) se rejoignent car l'objet et l'effet de la violence physique en politique est d'inférioriser, de soumettre, d'humilier. Cette première synthèse en poche sur un sujet d'actualité et central en science politique aborde toutes les violences : militaires, étatiques, protestataires, terroristes, physiques ou symboliques.

Détails sur le produit

  • Reliure : Poche
  • 256  pages
  • Dimensions :  1.6cmx10.6cmx17.2cm
  • Poids : 181.4g
  • Editeur :   Seuil Paru le
  • Collection : Points Essai
  • ISBN :  2020611686
  • EAN13 :  9782020611688
  • Classe Dewey :  303.62
  • Langue : Français

D'autres livres de  Philippe Braud

Dictionnaire de la science politique et des institutions politiques

Cette nouvelle édition considérablement augmentée et mise à jour du Dictionnaire de la science politique et des institutions politiques couvre deux domaines distincts, et pourtant liés : la théorie politique, référée aux concepts et aux méthodes de la science politique, et la pratique, ...

Penser l'Etat

Si l'Etat constitue un objet d'études tout à fait classique en philosophie politique comme en sciences sociales, de nouveaux débats surgissent aujourd'hui. La monopolisation de la force constitue-t-elle encore son principal critère distinctif ? Certains se demandent même, d'une façon [....]...

Voir tous les livres de  Philippe Braud

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de Violences politiques

Du terrorisme au nouvelles protestations de masse en passant par les nouvelles guerres menées au nom de la démocratie, l’actualité d’une réflexion sur la violence politique est évidente. Si l’on ajoute que le sujet est central pour la science politique, science du pouvoir et donc science du combat pour le pouvoir et de l’exercice de la contrainte, il est étonnant qu’aucune synthèse ne soit encore disponible en collection de poche. Ce livre vient donc combler une lacune pour toutes les filières qui, directement ou indirectement traitent du politique (sciences politiques, relations internationales, sociologie politique). Le parti pris méthodologique de l’ouvrage est d’aborder ce thème de façon inclusive à partir d’une définition extensive de la violence. Celle-ci est définit par l’existence d’une victime, c’est-à-dire d’une souffrance. Dès lors, le livre traite de toutes les violences susceptibles d’être liées aux faits et actes politiques. Aussi bien les conflits militaires que les batailles de rues, aussi bien les violences armées que les violences à main nues, aussi bien les violences physiques que les violences morales ou symboliques. Dans la ligne des travaux précédents de l’auteur sur la dimension symbolique en politique, l’analyse de la violence symbolique joue ici un rôle central qui donne à ce livre son originalité intellectuelle. Pour l’auteur violence physique (emprisonnement, torture, etc.) et violence symbolique (humiliation, domination, etc.) se rejoignent car l’objet et l’effet de la violence physique en politique est d’inférioriser, de soumettre, d’humilier. Cette première synthèse en poche sur un sujet d’actualité et central en science politique aborde toutes les violences : militaires, étatiques, protestataires, terroristes, physiques ou symboliques.