share_book
Envoyer cet article par e-mail

Réformer l'islam ?

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Réformer l'islam ?

Réformer l'islam ?

  (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Réformer l'islam ? "

Présentation de Réformer l'islam ?

Peut-on proposer des lectures modernes du Coran? Qu'est-ce que la singularité de l'islam? L'islam peut-il répondre aux interpellations de la modernité : laïcité, démocratie, droits de l'homme? La réforme religieuse de l'islam est-elle possible? Telles sont les questions clés qu'Abdou Filali-Ansary entend discuter dans cet ouvrage, dans l'esprit du livre du théologien égyptien Ali Abderraziq, L'islam et les Fondements du pouvoir (1925), qui plaidait pour une séparation du religieux et du politique. Proposant une synthèse des apports d'auteurs majeurs, musulmans et non musulmans, dont l'oeuvre est souvent méconnue des lecteurs francophones, A. Filali-Ansary offre ainsi une introduction aux courants, trop ignorés, de la pensée musulmane animés d'humanisme, de spiritualité, d'esprit critique et de tolérance. Ce livre sera utile à tous ceux qui ont le souci de comprendre s'il existe réellement une (" exception islamique". Sans esquiver les difficultés que la question de la" réforme "" soulève dans les contextes musulmans, il apporte une très salutaire réponse aux discours clos de l'islamisme politique, comme à ceux des commentateurs occidentaux pour qui la violence et la discorde sont consubstantielles aux sociétés musulmanes. " L'islam intéresse les médias quand il apparaît sous des formes violentes (le terrorisme) ou ésotériques (le port du voile) qui, en réalité, masquent la profondeur des problèmes qui se posent pour lui. Le livre d'Abdou Filali-Ansary montre comment, dans un contexte difficile, des hommes intelligents et courageux les affrontent. " La Quinzaine littéraire.

Détails sur le produit

  • Reliure : Poche
  • 283  pages
  • Dimensions :  2.0cmx12.6cmx18.8cm
  • Poids : 358.3g
  • Editeur :   Editions La Découverte Paru le
  • Collection : La Découverte/Poche
  • ISBN :  2707146749
  • EAN13 :  9782707146748
  • Classe Dewey :  297
  • Langue : Français

D'autres livres de Abdou Filali-Ansary

L'Islam est-il hostile à la laïcité ?

L'effervescence sociale et politique des trente dernières années a propulsé sur le devant de la scène, dans la plupart des pays musulmans, toutes sortes de groupes intégristes qui s'accordent à rejeter la séparation du spirituel et du temporel. Le propos de cet ouvrage est de faire connaître...

Voir tous les livres de Abdou Filali-Ansary

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de Réformer l'islam ?

Peut-on proposer des lectures modernes du Coran? Qu'est-ce que la singularité de l'islam? L'islam peut-il répondre aux interpellations de la modernité : laïcité, démocratie, droits de l'homme? La réforme religieuse de l'islam est-elle possible? Telles sont les questions clés qu'Abdou Filali-Ansary entend discuter dans cet ouvrage, dans l'esprit du livre du théologien égyptien Ali Abderraziq, L'islam et les Fondements du pouvoir (1925), qui plaidait pour une séparation du religieux et du politique. Proposant une synthèse des apports d'auteurs majeurs, musulmans et non musulmans, dont l'œuvre est souvent méconnue des lecteurs francophones, A. Filali-Ansary offre ainsi une introduction aux courants, trop ignorés, de la pensée musulmane animés d'humanisme, de spiritualité, d'esprit critique et de tolérance. Ce livre sera utile à tous ceux qui ont le souci de comprendre s'il existe réellement une (" exception islamique". Sans esquiver les difficultés que la question de la" réforme "" soulève dans les contextes musulmans, il apporte une très salutaire réponse aux discours clos de l'islamisme politique, comme à ceux des commentateurs occidentaux pour qui la violence et la discorde sont consubstantielles aux sociétés musulmanes. " L'islam intéresse les médias quand il apparaît sous des formes violentes (le terrorisme) ou ésotériques (le port du voile) qui, en réalité, masquent la profondeur des problèmes qui se posent pour lui. Le livre d'Abdou Filali-Ansary montre comment, dans un contexte difficile, des hommes intelligents et courageux les affrontent. " La Quinzaine littéraire.