share_book
Envoyer cet article par e-mail

Images oiseaux

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Images oiseaux

Images oiseaux

  (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Images oiseaux "

Présentation de Images oiseaux

On doit à l'historien d'art allemand Aby Moritz Warburg (1866-1929), père incontesté de l'iconologie, d'avoir élaboré les fondements de l'iconographie, méthode d'analyse approfondie des oeuvres d'art et des images, dont s'inspirera notamment Erwin Panofsky. Mais ce n'est pas tant le créateur d'une nouvelle science humaine qui intéresse Karl Sierek que l'homme lui-même, " voyageur infatigable, observateur des rites amérindiens " pour qui les images ne furent pas de simples reflets ou écrans d'une quelconque réalité, mais des " champs de forces ". Karl Sierek retient la leçon du maître. Il transpose les intuitions et les thèses de Warburg à l'époque contemporaine pour tenter de comprendre les " nouveaux genres d'images " auxquels nous sommes confrontés et surtout pour tenter de mesurer leur impact sur notre perception de la réalité. Une idée-force se dégage : les images (picturales, photographiques, cinématographiques, vidéographiques et numériques) - ne sont pas de simples supports offerts passivement à notre vision ou à notre contemplation. Véritables médiateurs culturels, elles sont " vivantes ", dynamiques et contribuent à donner forme, sens et existence au monde qui nous entoure.

Détails sur le produit

  • Reliure : Broché
  • 218  pages
  • Dimensions :  2.4cmx16.0cmx23.6cm
  • Poids : 258.5g
  • Editeur :   Klincksieck Paru le
  • Collection : Esthétique
  • ISBN :  2252036370
  • EAN13 :  9782252036372
  • Classe Dewey :  700.104
  • Langue : Français

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de Images oiseaux

On doit à l'historien d'art allemand Aby Moritz Warburg (1866-1929), père incontesté de l'iconologie, d'avoir élaboré les fondements de l'iconographie, méthode d'analyse approfondie des œuvres d'art et des images, dont s'inspirera notamment Erwin Panofsky. Mais ce n'est pas tant le créateur d'une nouvelle science humaine qui intéresse Karl Sierek que l'homme lui-même, " voyageur infatigable, observateur des rites amérindiens " pour qui les images ne furent pas de simples reflets ou écrans d'une quelconque réalité, mais des " champs de forces ". Karl Sierek retient la leçon du maître. Il transpose les intuitions et les thèses de Warburg à l'époque contemporaine pour tenter de comprendre les " nouveaux genres d'images " auxquels nous sommes confrontés et surtout pour tenter de mesurer leur impact sur notre perception de la réalité. Une idée-force se dégage : les images (picturales, photographiques, cinématographiques, vidéographiques et numériques) - ne sont pas de simples supports offerts passivement à notre vision ou à notre contemplation. Véritables médiateurs culturels, elles sont " vivantes ", dynamiques et contribuent à donner forme, sens et existence au monde qui nous entoure.