share_book
Envoyer cet article par e-mail

L'Art d'édifier

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
L'Art d'édifier

L'Art d'édifier

  (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "L'Art d'édifier"

Présentation de L'Art d'édifier

Quelques années après la mort d'Alberti, l'humaniste Cristoforo Landino le place parmi les grands écrivains de son temps, loue ses créations artistiques et s'exclame : " Mais où situer Battista Alberti entre les savants ? Tu me diras parmi les physiciens. Certes, il était né pour pénétrer les secrets de la nature. Mais quel genre de mathématiques a-t-il ignoré ? Il était géomètre, arithméticien, astronome et, en matière de perspective, plus merveilleusement compétent qu'aucun autre depuis des siècles. Et tous ces savoirs resplendissent dans ses Neuf Livres d'architecture. " Plus de cinq siècles après ce témoignage, l'oeuvre de ce génie universel continue de stupéfier. Et tout particulièrement son traité d'architecture. Car Alberti fut le premier, dans la culture occidentale, à ériger l'aménagement de l'espace en discipline autonome. En cela, il s'adresse encore aujourd'hui à tous ceux, praticiens ou non, que concerne l'édification de notre cadre de vie. Le De re aedificatoria n'avait jamais été retraduit en français depuis la version donnée en 1553 par Jean Martin.

Détails sur le produit

  • Reliure : Broché
  • 512  pages
  • Dimensions :  4.0cmx15.0cmx23.2cm
  • Poids : 798.3g
  • Editeur :   Seuil Paru le
  • Collection : Sources du savoir
  • ISBN :  2020121646
  • EAN13 :  9782020121644
  • Classe Dewey :  720
  • Langue : Français

D'autres livres de Leon-Battista Alberti

La peinture : Texte latin, traduction française, version italienne

Les textes fondateurs sont rares. La Peinture est de ceux-là : ni recueil de motifs iconographiques, ni somme de recettes d'atelier, l'ouvrage procède à un " examen tout à fait nouveau de l'art de peindre ". Nouvelles, en effet, l'articulation de la théorie et de la pratique, la valorisation de...

Voir tous les livres de Leon-Battista Alberti

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de L'Art d'édifier

Quelques années après la mort d'Alberti, l'humaniste Cristoforo Landino le place parmi les grands écrivains de son temps, loue ses créations artistiques et s'exclame : " Mais où situer Battista Alberti entre les savants ? Tu me diras parmi les physiciens. Certes, il était né pour pénétrer les secrets de la nature. Mais quel genre de mathématiques a-t-il ignoré ? Il était géomètre, arithméticien, astronome et, en matière de perspective, plus merveilleusement compétent qu'aucun autre depuis des siècles. Et tous ces savoirs resplendissent dans ses Neuf Livres d'architecture. " Plus de cinq siècles après ce témoignage, l'œuvre de ce génie universel continue de stupéfier. Et tout particulièrement son traité d'architecture. Car Alberti fut le premier, dans la culture occidentale, à ériger l'aménagement de l'espace en discipline autonome. En cela, il s'adresse encore aujourd'hui à tous ceux, praticiens ou non, que concerne l'édification de notre cadre de vie. Le De re aedificatoria n'avait jamais été retraduit en français depuis la version donnée en 1553 par Jean Martin.