share_book
Envoyer cet article par e-mail

La réforme du système des retraites

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
La réforme du système des retraites

La réforme du système des retraites

  (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "La réforme du système des retraites "

Présentation de La réforme du système des retraites

Le vieillissement des populations, que l'on observe dans tous les pays industrialisés, déstabilise leur système de retraite. De nombreuses réformes sont en cours de discussion ou de mise en oeuvre. Leur but est de redéfinir les modalités des solidarités intergénérationnelles. Jean-Pierre Laffargue montre ici que l'abandon d'un système de répartition à la française en faveur d'un système par capitalisation ne peut résoudre les difficultés nées du vieillissement. Il y aura toujours un sacrifice à répartir entre toutes les générations, vivantes et à naître. Deux choix politiques (et électoraux) sont alors possibles, l'un clairement en faveur des générations de seniors et d'actifs et en défaveur des générations futures, l'autre équilibré. Si l'on en juge par l'évolution des endettements publics, c'est la première voie que des pays comme les États-Unis, l'Italie, le Royaume-Uni ou la France ont d'ores et déjà choisie.

Détails sur le produit

  • Reliure : Broché
  • 49  pages
  • Dimensions :  0.6cmx14.2cmx17.8cm
  • Poids : 140.6g
  • Editeur :   Rue D'ulm Paru le
  • Collection : CEPREMAP
  • ISBN :  2728803854
  • EAN13 :  9782728803859
  • Classe Dewey :  331.252 0944
  • Langue : Français

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de La réforme du système des retraites

Le vieillissement des populations, que l'on observe dans tous les pays industrialisés, déstabilise leur système de retraite. De nombreuses réformes sont en cours de discussion ou de mise en œuvre. Leur but est de redéfinir les modalités des solidarités intergénérationnelles. Jean-Pierre Laffargue montre ici que l'abandon d'un système de répartition à la française en faveur d'un système par capitalisation ne peut résoudre les difficultés nées du vieillissement. Il y aura toujours un sacrifice à répartir entre toutes les générations, vivantes et à naître. Deux choix politiques (et électoraux) sont alors possibles, l'un clairement en faveur des générations de seniors et d'actifs et en défaveur des générations futures, l'autre équilibré. Si l'on en juge par l'évolution des endettements publics, c'est la première voie que des pays comme les États-Unis, l'Italie, le Royaume-Uni ou la France ont d'ores et déjà choisie.