share_book
Envoyer cet article par e-mail

Alexis de Tocqueville

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Alexis de Tocqueville

Alexis de Tocqueville

  (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Alexis de Tocqueville "

Présentation de Alexis de Tocqueville

Tocqueville fait partie de ces auteurs qu'on redécouvre sans cesse, faute de parvenir à épuiser la richesse de sa pensée. Révéré à son époque pour avoir découvert et montré la viabilité d'une société nouvelle, la société démocratique, il a accompagné les soubresauts de notre monde dans la recherche de la compatibilité de la liberté et de l'égalité. Aujourd'hui, ses analyses de l'Etat tutélaire, du repli individualiste, de l'emprise de l'opinion, de la citoyenneté locale, de l'activation associative ou du lien entre démocratie et religion sont d'une profonde actualité. Mais, plus encore, c'est la souplesse de sa démarche sociologique qui peut être source d'inspiration : une vision des mouvements de l'histoire qui laisse toute sa place au sujet, une vision de l'acteur, ni " idiot culturel ", ni pure raison égoïste. Cette approche subtile anticipe sur les développements les plus récents de l'analyse de la société. Ce livre se propose de partir à la rencontre de ce libéral, d'une " espèce " peut-être bien encore " nouvelle " de nos jours, à travers sa vie, ses oeuvres et son système de pensée.

Détails sur le produit

  • Reliure : Broché
  • 96  pages
  • Dimensions :  0.8cmx14.2cmx18.8cm
  • Poids : 281.2g
  • Editeur :   Ellipses Marketing Paru le
  • Collection : Les grands théoriciens
  • ISBN :  2729818014
  • EAN13 :  9782729818012
  • Classe Dewey :  324.092
  • Langue : Français

D'autres livres de Christian Dubois

Heidegger. Introduction à une lecture

Auteur difficile, Heidegger est pourtant un philosophe essentiel. Son oeuvre constitue à plusieurs égards un tournant dans l'histoire de la pensée. Réactivant une des interrogations inaugurales de la recherche philosophique, la réflexion heideggérienne sur le sens de l'être entend renouer ...

Voir tous les livres de Christian Dubois

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de Alexis de Tocqueville

Tocqueville fait partie de ces auteurs qu'on redécouvre sans cesse, faute de parvenir à épuiser la richesse de sa pensée. Révéré à son époque pour avoir découvert et montré la viabilité d'une société nouvelle, la société démocratique, il a accompagné les soubresauts de notre monde dans la recherche de la compatibilité de la liberté et de l'égalité. Aujourd'hui, ses analyses de l'Etat tutélaire, du repli individualiste, de l'emprise de l'opinion, de la citoyenneté locale, de l'activation associative ou du lien entre démocratie et religion sont d'une profonde actualité. Mais, plus encore, c'est la souplesse de sa démarche sociologique qui peut être source d'inspiration : une vision des mouvements de l'histoire qui laisse toute sa place au sujet, une vision de l'acteur, ni " idiot culturel ", ni pure raison égoïste. Cette approche subtile anticipe sur les développements les plus récents de l'analyse de la société. Ce livre se propose de partir à la rencontre de ce libéral, d'une " espèce " peut-être bien encore " nouvelle " de nos jours, à travers sa vie, ses œuvres et son système de pensée.