share_book
Envoyer cet article par e-mail

L'Architecture moderne - Une histoire critique

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
L'Architecture moderne - Une histoire critique

L'Architecture moderne - Une histoire critique

  (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "L'Architecture moderne - Une histoire critique"

Présentation de L'Architecture moderne - Une histoire critique

Depuis sa première édition en langue anglaise en 1980, L'Architecture moderne, Une histoirecritique est devenu un classique incontesté. L'ouvrage de Kenneth Frampton, historien del'architecture internationalement reconnu, mêle en effet le ton pédagogique et accessible d'unenseignant invité dans les universités et écoles d'architecture les plus prestigieuses du monde et lepoint de vue d'un chercheur et critique profondément engagé dans les débats de son temps. Larevue Architectural Design a ainsi salué son livre comme « l'un des plus importants surl'architecture moderne ». L'auteur retrace les origines tant culturelles qu'urbaines et techniques del'architecture moderne en remontant jusqu'au tout début du XIXe siècle. Il examine ensuite en deschapitres clairement délimités, où bâtiments et théories architecturales sont toujours éclairés parleur contexte social, politique, économique et technique, les principaux mouvements, développements nationaux ou périodes de création des grands concepteurs du XXe siècle. Enfin, encritique avisé de l'époque actuelle, il détecte et explicite certains traits de l'architecturecontemporaine, notamment à l'aide des concepts de « régionalisme critique » et de « pratiqueréflexive ». Son analyse de l'aspect plus particulièrement tectonique de certaines oeuvresarchitecturales est à la fois originale et féconde. Une version française de la première édition decette Histoire était parue en 1985, et introuvable depuis de nombreuses années. Le présent ouvrage, qui reprend la troisième et dernière édition anglaise, bénéficie d'une nouvelle traduction ainsi que d'une bibliographie revue et augmentée. Ses 377 illustrations viennent appuyer avec précision le propos de l'auteur. Il s'agit d'ores et déjà d'un véritable manuel de référence.

Détails sur le produit

  • Reliure : Broché
  • 400  pages
  • Dimensions :  2.8cmx16.4cmx23.8cm
  • Poids : 1020.6g
  • Editeur :   Editions Thames & Hudson Paru le
  • ISBN :  2878113187
  • EAN13 :  9782878113181
  • Classe Dewey :  724.6
  • Langue : Français

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de L'Architecture moderne - Une histoire critique

Depuis sa première édition en langue anglaise en 1980, L’Architecture moderne, Une histoirecritique est devenu un classique incontesté. L’ouvrage de Kenneth Frampton, historien del’architecture internationalement reconnu, mêle en effet le ton pédagogique et accessible d’unenseignant invité dans les universités et écoles d’architecture les plus prestigieuses du monde et lepoint de vue d’un chercheur et critique profondément engagé dans les débats de son temps. Larevue Architectural Design a ainsi salué son livre comme « l’un des plus importants surl’architecture moderne ». L’auteur retrace les origines tant culturelles qu’urbaines et techniques del’architecture moderne en remontant jusqu’au tout début du XIXe siècle. Il examine ensuite en deschapitres clairement délimités, où bâtiments et théories architecturales sont toujours éclairés parleur contexte social, politique, économique et technique, les principaux mouvements, développements nationaux ou périodes de création des grands concepteurs du XXe siècle. Enfin, encritique avisé de l’époque actuelle, il détecte et explicite certains traits de l’architecturecontemporaine, notamment à l’aide des concepts de « régionalisme critique » et de « pratiqueréflexive ». Son analyse de l’aspect plus particulièrement tectonique de certaines oeuvresarchitecturales est à la fois originale et féconde. Une version française de la première édition decette Histoire était parue en 1985, et introuvable depuis de nombreuses années. Le présent ouvrage, qui reprend la troisième et dernière édition anglaise, bénéficie d’une nouvelle traduction ainsi que d’une bibliographie revue et augmentée. Ses 377 illustrations viennent appuyer avec précision le propos de l’auteur. Il s’agit d’ores et déjà d’un véritable manuel de référence.