share_book
Envoyer cet article par e-mail

Actes de naissance

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Actes de naissance

Actes de naissance

  (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Actes de naissance"

Présentation de Actes de naissance

Elisabeth de Fontenay, ou comment une double appartenance (ici : juive par la mère, aristocrate et catholique par le père) peut déterminer le cours d'une vie, contrarier, notamment, le projet d'écrire un jour... son autobiographie. Car si cette femme déterminée n'y est pas parvenue toute seule, s'il lui a fallu, pour dire les tourments de sa vie personnelle et intellectuelle, un accoucheur de 30 ans son cadet, c'est d'abord sans doute pour cette raison qu'elle livre au milieu du livre : " Malgré mon irréprochable père [il fut un grand résistant], j'ai l'impression d'être une scène où s'affrontent le christianisme antisémite et le judaïsme persécuté, je peux me raconter que c'est ma famille vychissoise qui a persécuté ma famille juive... ". Tous les grands sujets auxquels la philosophe se sera mesurée, et qu'elle revisite ici d'un oeil neuf, sont habités par cette tension originelle : l'énigme de l'animalité, la fragilité humaine, l'identité juive après la Shoah, l'engagement politique, la souffrance des exclus. Ce voyage éclairé dans les idées contemporaines passionnera tous ceux, et ils sont nombreux, qui savent que seule l'intelligence humaine peut faire obstacle à la toute-puissance du conformisme de marché.

Détails sur le produit

  • Reliure : Broché
  • 200  pages
  • Dimensions :  2.0cmx14.0cmx20.0cm
  • Poids : 281.2g
  • Editeur :   Seuil Paru le
  • Collection : PHILO.GENER.
  • ISBN :  2021039528
  • EAN13 :  9782021039528
  • Classe Dewey :  194
  • Langue : Français

D'autres livres de Elisabeth de Fontenay

Quand un animal te regarde

Quand il arrive qu'un animal me regarde, je me trouble parce que je ne sais pas du tout ce qui se passe dans sa tête. Et même, au fond, j'en viens à me demander comment il est possible que tant de bêtes existent sur la terre, dans l'air et dans l'eau: les unes si proches, les autres si [.......

Sans offenser le genre humain : Réflexions sur la cause animale

Dix ans après avoir arpenté, dans Le Silence des bêtes, les diverses traditions occidentales qui, des Présocratiques à Jacques Derrida, ont abordé l'énigme de l'animalité, Élisabeth de Fontenay s'expose au risque et à l'urgence des questions politiques qui s'imposent à nous [....]...

Voir tous les livres de Elisabeth de Fontenay

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de Actes de naissance

Elisabeth de Fontenay, ou comment une double appartenance (ici : juive par la mère, aristocrate et catholique par le père) peut déterminer le cours d'une vie, contrarier, notamment, le projet d'écrire un jour... son autobiographie. Car si cette femme déterminée n'y est pas parvenue toute seule, s'il lui a fallu, pour dire les tourments de sa vie personnelle et intellectuelle, un accoucheur de 30 ans son cadet, c'est d'abord sans doute pour cette raison qu'elle livre au milieu du livre : " Malgré mon irréprochable père [il fut un grand résistant], j'ai l'impression d'être une scène où s'affrontent le christianisme antisémite et le judaïsme persécuté, je peux me raconter que c'est ma famille vychissoise qui a persécuté ma famille juive... ". Tous les grands sujets auxquels la philosophe se sera mesurée, et qu'elle revisite ici d'un œil neuf, sont habités par cette tension originelle : l'énigme de l'animalité, la fragilité humaine, l'identité juive après la Shoah, l'engagement politique, la souffrance des exclus. Ce voyage éclairé dans les idées contemporaines passionnera tous ceux, et ils sont nombreux, qui savent que seule l'intelligence humaine peut faire obstacle à la toute-puissance du conformisme de marché.