share_book
Envoyer cet article par e-mail

Les Écrivains voyageurs au XXe siècle

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Les Écrivains voyageurs au XXe siècle

Les Écrivains voyageurs au XXe siècle

  (Auteur),   (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Les Écrivains voyageurs au XXe siècle"

Présentation de Les Écrivains voyageurs au XXe siècle

Il s'agit d'une étude des récits de voyages, au XXe siècle, et d'une analyse de ce genre littéraire particulier, à travers des monographies d'écrivains voyageurs célèbres : Gide, Michaux, Leiris, Lévi-Strauss, Bouvier, Segalen. Chaque voyage fut pour ces hommes un bouleversement et marqua un tournant dans leur existence : peut-on imaginer Gide sans son voyage au Congo ou en URSS ? Chacun de ces auteurs constitue un élément dans la théorie du voyage que l'auteur entend ici esquisser : comment aborder d'autres lieux, d'autres hommes, sans tomber dans l'idéalisation de l'autre ou dans l'ethnocentrisme ? L'étude porte sur le récit de voyage de langue française au XXe siècle. Les auteurs abordés permettent de dessiner une théorie du voyage, car tous ont adopté une position résolument défaite de tout ethnocentrisme et ont fait de leurs pérégrinations l'occasion d'une remise en cause radicale de leurs valeurs et de leur existence.

Détails sur le produit

  • Reliure : Poche
  • 288  pages
  • Dimensions :  1.0cmx10.5cmx18.0cm
  • Poids : 140.6g
  • Editeur :   Seuil Paru le
  • Collection : Points Essai
  • ISBN :  2020475340
  • EAN13 :  9782020475341
  • Classe Dewey :  809
  • Langue : Français

D'autres livres de Gérard Cogez

Gérard de Nerval

Souffrant du divorce entre le sentiment et la raison, Gérard de Nerval (1808-1855) affirme avant nul autre que c'est la poésie qui change la vie et non l'inverse. Voyageant dans les livres et dans les villes, c'est lorsqu'il est prisonnier des songes qu'il est véritablement lui-même. Parce qu'il...

Prix : 97 DH
Le Temps retrouvé de Marcel Proust

Cet ouvrage vous propose une étudie approfondie d'un grand texte classique ou contemporain par un spécialiste de l'œuvre : approche critique originale des multiples facettes du texte dans une présentation claire et rigoureuse. Il comprend un dossier avec une bibliographie, une chronologie, des v...

Voir tous les livres de Gérard Cogez

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de Les Écrivains voyageurs au XXe siècle

Il s’agit d’une étude des récits de voyages, au XXe siècle, et d’une analyse de ce genre littéraire particulier, à travers des monographies d’écrivains voyageurs célèbres : Gide, Michaux, Leiris, Lévi-Strauss, Bouvier, Segalen. Chaque voyage fut pour ces hommes un bouleversement et marqua un tournant dans leur existence : peut-on imaginer Gide sans son voyage au Congo ou en URSS ? Chacun de ces auteurs constitue un élément dans la théorie du voyage que l’auteur entend ici esquisser : comment aborder d’autres lieux, d’autres hommes, sans tomber dans l’idéalisation de l’autre ou dans l’ethnocentrisme ? L’étude porte sur le récit de voyage de langue française au XXe siècle. Les auteurs abordés permettent de dessiner une théorie du voyage, car tous ont adopté une position résolument défaite de tout ethnocentrisme et ont fait de leurs pérégrinations l’occasion d’une remise en cause radicale de leurs valeurs et de leur existence.