share_book
Envoyer cet article par e-mail

La réalité de la réalité - Confusion, désinformation, communication

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
La réalité de la réalité - Confusion, désinformation, communication

La réalité de la réalité - Confusion, désinformation, communication

  (Auteur),   (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "La réalité de la réalité - Confusion, désinformation, communication"

Présentation de La réalité de la réalité - Confusion, désinformation, communication

De la réalité chacun se fait son idée. Dans les discours scientifique et politique, dans les conversations de tous les jours, nous renvoyons en dernière instance au référent suprême : le réel.Mais où est donc ce réel ? Et surtout, existe-t-il réellement ?" De toutes les illusions, la plus périlleuse consiste à penser qu'il n'existe qu'une seule réalité. En fait, ce qui existe, ce sont différentes versions de la réalité, dont certaines peuvent être contradictoires, et qui sont toutes l'effet de la communication et non le reflet de vérités objectives et éternelles. " Ce qu'on appelle réalité n'est donc, selon Paul Watzlawid, que la résultante des compromis, détours, et aveuglements réciproques, à travers quoi passe l'information : la somme des confusions, désinformations et communications qui surgissent entre êtres parlants.L'auteur donne ici, de sa " Pragmatique de la communication ", un vaste éventail d'illustrations : situations tirées d'oeuvres littéraires, mots d'esprit, vie politique internationale, traductions, jeux, devinettes, enquête criminelle, psychologie des masses, psychothérapie, espionnage et contre-espionnage, communications avec les animaux, communication (éventuelle, celle-ci) avec des extra-terrestres.Traduit de l'américain par Edgar Roskis.

Détails sur le produit

  • Reliure : Poche
  • 237  pages
  • Dimensions :  1.1cmx10.8cmx18.0cm
  • Poids : 158.8g
  • Editeur :   Seuil Paru le
  • Collection : Points Essais
  • ISBN :  2020068044
  • EAN13 :  9782020068048
  • Classe Dewey :  302.2
  • Langue : Français

D'autres livres de Paul Watzlawick

Changements

Prix : 72 DH

Faites vous-même votre malheur

Apprivoiser son malheur est le premier pas vers la joie: le célèbre psychologue Paul Watzlawick, fondateur de l'École de Palo Alto, nous apprend pas à pas à nous réconcilier avec nos névroses les plus banales. Cette étude à l'humour railleur, sous forme de manuel parodique, s'appuie sur ...

Prix : 65 DH
L'invention de la réalité - contributions au constructivisme

Ce livre collectif marque une étape importante dans la réflexion de l'école dite de Palo Alto, car il élabore de façon rigoureuse et systématique l'épistémologie constructiviste sous-jacente à sa pratique thérapeutique. Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir. Ce...

Voir tous les livres de Paul Watzlawick

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de La réalité de la réalité - Confusion, désinformation, communication

De la réalité chacun se fait son idée. Dans les discours scientifique et politique, dans les conversations de tous les jours, nous renvoyons en dernière instance au référent suprême : le réel.Mais où est donc ce réel ? Et surtout, existe-t-il réellement ?" De toutes les illusions, la plus périlleuse consiste à penser qu'il n'existe qu'une seule réalité. En fait, ce qui existe, ce sont différentes versions de la réalité, dont certaines peuvent être contradictoires, et qui sont toutes l'effet de la communication et non le reflet de vérités objectives et éternelles. " Ce qu'on appelle réalité n'est donc, selon Paul Watzlawid, que la résultante des compromis, détours, et aveuglements réciproques, à travers quoi passe l'information : la somme des confusions, désinformations et communications qui surgissent entre êtres parlants.L'auteur donne ici, de sa " Pragmatique de la communication ", un vaste éventail d'illustrations : situations tirées d'œuvres littéraires, mots d'esprit, vie politique internationale, traductions, jeux, devinettes, enquête criminelle, psychologie des masses, psychothérapie, espionnage et contre-espionnage, communications avec les animaux, communication (éventuelle, celle-ci) avec des extra-terrestres.Traduit de l'américain par Edgar Roskis.