share_book
Envoyer cet article par e-mail

Le monde inconnu d'Hergé

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Le monde inconnu d'Hergé

Le monde inconnu d'Hergé

  (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Le monde inconnu d'Hergé"

Présentation de Le monde inconnu d'Hergé

En lisant les albums de Tintin, qui ne s'est pas interrogé sur la personnalité d'Hergé ? Chercheur imprégné d'un ardent désir d'aider la jeunesse, il a réussi à inculquer à plusieurs générations, une nouvelle mythologie cosmopolite et universelle. A la parution de Vol 714 pour Sydney, tous les commentateurs d'Hergé avaient remarqué qu'il se dégageait une impression nouvelle, sans pour autant pouvoir la définir. Pour Bertrand Portevin, passionné de l'oeuvre d'Hergé, cet album est l'un des plus aboutis. Quoi de plus évident, les lecteurs étaient devenus adultes et initiés malgré eux, Hergé pouvait désormais dévoiler au grand jour la profondeur des caractères de ses héros. Au travers de ce livre, en forme de voyage initiatique, il se donne pour défi de reproduire ses découvertes dans le dessin comme l'on fait auparavant ses maîtres dans des textes cryptés, des poèmes, des gravures ou des peintures. Bertrand Portevin apporte mille et un arguments, autant de révélations sur la façon dont il crypta ses albums, comment il exploite " la langue des oiseaux ", utilisée dans les textes d'alchimie, la kabbale ou les mythologies, dont il était féru. Le décryptage des dessins d'Hergé est un trésor inestimable en même temps qu'une quête joviale pour les jeunes de 7 à 77 ans en mal de Sagesse.

Détails sur le produit

  • Reliure : Poche
  • 350  pages
  • Dimensions :  3.0cmx11.0cmx18.0cm
  • Poids : 299.4g
  • Editeur :   Dervy Paru le
  • Collection : Dervy poche
  • ISBN :  284454536X
  • EAN13 :  9782844545367
  • Classe Dewey :  800
  • Langue : Français

D'autres livres de Bertrand Portevin

Le démon inconnu d'Hergé ou le génie de Georges Remi

Bertrand Portevin est l'auteur du Monde inconnu d'Hergé paru chez Deny en 2002. Il remet la main à la plume, et poursuit, pour nous, son voyage initiatique en compagnie d'Hergé. L'auteur apporte mille et un arguments, mille et un étonnements, autant de révélations sur la façon dont Hergé cry...

Voir tous les livres de Bertrand Portevin

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de Le monde inconnu d'Hergé

En lisant les albums de Tintin, qui ne s'est pas interrogé sur la personnalité d'Hergé ? Chercheur imprégné d'un ardent désir d'aider la jeunesse, il a réussi à inculquer à plusieurs générations, une nouvelle mythologie cosmopolite et universelle. A la parution de Vol 714 pour Sydney, tous les commentateurs d'Hergé avaient remarqué qu'il se dégageait une impression nouvelle, sans pour autant pouvoir la définir. Pour Bertrand Portevin, passionné de l'œuvre d'Hergé, cet album est l'un des plus aboutis. Quoi de plus évident, les lecteurs étaient devenus adultes et initiés malgré eux, Hergé pouvait désormais dévoiler au grand jour la profondeur des caractères de ses héros. Au travers de ce livre, en forme de voyage initiatique, il se donne pour défi de reproduire ses découvertes dans le dessin comme l'on fait auparavant ses maîtres dans des textes cryptés, des poèmes, des gravures ou des peintures. Bertrand Portevin apporte mille et un arguments, autant de révélations sur la façon dont il crypta ses albums, comment il exploite " la langue des oiseaux ", utilisée dans les textes d'alchimie, la kabbale ou les mythologies, dont il était féru. Le décryptage des dessins d'Hergé est un trésor inestimable en même temps qu'une quête joviale pour les jeunes de 7 à 77 ans en mal de Sagesse.