share_book
Envoyer cet article par e-mail

Mémoires

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Mémoires

Mémoires

  (Auteur),   (Auteur),   (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Mémoires "

Présentation de Mémoires

L'auteur des Maximes a laissé des Mémoires qui sont, avec ceux de son vieil adversaire, le cardinal de Retz, les plus remarquables du XVIIe siècle. Leur succès est attesté par la trentaine d'éditions qui en paraît de 1662 à la fin du XIXe siècle. L'oeuvre couvre les années 1629-1652, de l'entrée de l'auteur à la cour - il a seize ans - à la fin de la Fronde. Chevalier servant de la Reine, il s'aliène Richelieu, et il ne sera pas moins en butte à Mazarin, qu'il attaque dans un violent et brillant pamphlet, l'Apologie de M. le prince de Marcillac. L'ensemble tient à la fois de l'histoire, de l'autobiographie et, la période s'y prêtant, du roman d'aventures. A la différence de la volubilité de Retz, l'écriture rend compte, avec une grande et belle sobriété, d'un temps où les conflits et les batailles, les intrigues de la passion et de la politique, les situations les plus inattendues et les plus risquées font la matière de l'Histoire.

Détails sur le produit

  • Reliure : Poche
  • 347  pages
  • Dimensions :  1.8cmx10.8cmx17.8cm
  • Poids : 140.6g
  • Editeur :   Editions Gallimard Paru le
  • Collection : Folio Classique
  • ISBN :  2070420981
  • EAN13 :  9782070420988
  • Classe Dewey :  848.403
  • Langue : Français

D'autres livres de François de La Rochefoucauld

La Rochefoucauld

Ce volume contient les oeuvres suivantes : Portraits - Mémoires - Traités - Maximes - Réflexions diverses - Fragment autographe pour Zaïde - Correspondance - Testaments olographes - Témoignages des contemporains. Édition de Louis Martin-Chauffier, introduction de Robert Kanters. Édition ...

Voir tous les livres de François de La Rochefoucauld

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de Mémoires

L'auteur des Maximes a laissé des Mémoires qui sont, avec ceux de son vieil adversaire, le cardinal de Retz, les plus remarquables du XVIIe siècle. Leur succès est attesté par la trentaine d'éditions qui en paraît de 1662 à la fin du XIXe siècle. L'œuvre couvre les années 1629-1652, de l'entrée de l'auteur à la cour - il a seize ans - à la fin de la Fronde. Chevalier servant de la Reine, il s'aliène Richelieu, et il ne sera pas moins en butte à Mazarin, qu'il attaque dans un violent et brillant pamphlet, l'Apologie de M. le prince de Marcillac. L'ensemble tient à la fois de l'histoire, de l'autobiographie et, la période s'y prêtant, du roman d'aventures. A la différence de la volubilité de Retz, l'écriture rend compte, avec une grande et belle sobriété, d'un temps où les conflits et les batailles, les intrigues de la passion et de la politique, les situations les plus inattendues et les plus risquées font la matière de l'Histoire.