share_book
Envoyer cet article par e-mail

Le langage dramatique

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Le langage dramatique

Le langage dramatique

  (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Le langage dramatique "

Présentation de Le langage dramatique

Selon l'auteur, l'opposition essentielle ne réside pas dans les genres différents, tragédie ou comédie, mais entre un théâtre efficace et celui qui ne l'est pas, dans ce qu'il appelle le langage dramatique, un ensemble d'éléments communs que l'on peut essayer de définir. Partant de la notion d'efficacité, l'auteur s'interroge sur la nature et les procédés de ce langage. Pour répondre à ces questions, il s'appuie avant tout sur les oeuvres et construit une méthode d'investigationstylistique. Cette méthode met en lumière les divers éléments du langage dramatique, en les définissant et en justifiant leur utilisation dans les textes cités. Quatre principes ont guidé le choix de ces oeuvres qu'elles soient jouées et qu'elles concernent toutes les époques, qu'elles soient des textes " efficaces " ou au contraire " manqués ", enfin une place privilégiée estfaite à Beaumarchais, modèle d'auteur au génie curieux. Ce manuel est un classique des études théâtrales, plusieurs fois réédité aux Puf depuis 1980 et disponible en poche.

Détails sur le produit

  • Reliure : Broché
  • 463  pages
  • Dimensions :  2.2cmx14.6cmx19.4cm
  • Poids : 322.1g
  • Editeur :   Presses Universitaires De France - Puf Paru le
  • Collection : Quadrige
  • ISBN :  213055167X
  • EAN13 :  9782130551676
  • Classe Dewey :  842.009
  • Langue : Français

D'autres livres de Pierre Larthomas

Le langage dramatique

Pierre Larthomas était professeur à l'Université Paris IV Sorbonne....

Voir tous les livres de Pierre Larthomas

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de Le langage dramatique

Selon l'auteur, l'opposition essentielle ne réside pas dans les genres différents, tragédie ou comédie, mais entre un théâtre efficace et celui qui ne l'est pas, dans ce qu'il appelle le langage dramatique, un ensemble d'éléments communs que l'on peut essayer de définir. Partant de la notion d'efficacité, l'auteur s'interroge sur la nature et les procédés de ce langage. Pour répondre à ces questions, il s'appuie avant tout sur les œuvres et construit une méthode d'investigationstylistique. Cette méthode met en lumière les divers éléments du langage dramatique, en les définissant et en justifiant leur utilisation dans les textes cités. Quatre principes ont guidé le choix de ces œuvres qu'elles soient jouées et qu'elles concernent toutes les époques, qu'elles soient des textes " efficaces " ou au contraire " manqués ", enfin une place privilégiée estfaite à Beaumarchais, modèle d'auteur au génie curieux. Ce manuel est un classique des études théâtrales, plusieurs fois réédité aux Puf depuis 1980 et disponible en poche.