share_book
Envoyer cet article par e-mail

Vivre plus lentement

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Vivre plus lentement

Vivre plus lentement

  (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Vivre plus lentement "

Présentation de Vivre plus lentement

Vivre lentement est une utopie majeure et un immense fantasme social dans nos sociétés obsédées par la vitesse. Comment ralentir sans s'isoler ? Peut-on ralentir en ville ? Quel a été le déclic de ceux qui ont franchi le pas ? Cinq expériences individuelles ou collectives, en France, en Italie et en Grande-Bretagne, nous sont relatées : Trouver son « tempo giusto ». Carl Honoré, auteur du best seller Éloge de la lenteur, a radicalement changé son rythme de vie après une brutale prise de conscience. Il nous entraîne à la découverte des choix qui ont guidé son chemin vers une vie plus lente à Londres, l'une des villes les plus speed du monde.• Orviéto, capitale « des villes lentes » (les Citta slow), mouvement né en Italie il y a une dizaine d'années et qui compte une centaine d'adhérents dans le monde. L'urbanisme y a été révisé de fond en comble pour ralentir le mode de vie des habitants. La lenteur vagabonde avec Sylvain Tesson. Sylvain arpente le monde à pied, à cheval ou en vélo. Sa raison d'être, c'est le mouvement… lent. Georges Toutain au rythme de la Terre. Depuis 30 ans, ce cultivateur/chercheur (au rythme de vie très rapide) est une « figure » du mouvement « slow food ». Il fait « l'apologie du ver de terre », de la culture biologique au rythme des saisons. Il a conçu un verger/potager cultivé en mode biologique duplicable en ville, avec une rentabilité égale, voire supérieure aux cultures traditionnelles. Le slow design. Patrick Jouin (les vélib, le plazza Athénée à Paris, etc.) est un artiste original, dont le succès est croissant. Il prône les objets décalés, conçus pour figer le temps. Un artiste italien (Michelangeli) et une jeune Française exposent leur conception complémentaire du slow design.

Détails sur le produit

  • Reliure : Relié
  • 140  pages
  • Dimensions :  1.8cmx17.0cmx23.6cm
  • Poids : 598.7g
  • Editeur :   Les Editions Eugen Ulmer Paru le
  • Collection : Les nouvelles utopies
  • ISBN :  2841384578
  • EAN13 :  9782841384570
  • Classe Dewey :  304.237
  • Langue : Français

D'autres livres de Pascale d'Erm

Vivre ensemble autrement

Restaurer pierre par pierre un village médiéval et vivre dans un site grandiose toute l'année, retaper à plusieurs familles un ancien pensionnat et bénéficier en pleine ville d'un immense jardin pour les enfants, habiter dans l'un des premiers éco-quartiers d'Europe où toutes les [....]...

Voir tous les livres de Pascale d'Erm

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de Vivre plus lentement

Vivre lentement est une utopie majeure et un immense fantasme social dans nos sociétés obsédées par la vitesse. Comment ralentir sans s’isoler ? Peut-on ralentir en ville ? Quel a été le déclic de ceux qui ont franchi le pas ? Cinq expériences individuelles ou collectives, en France, en Italie et en Grande-Bretagne, nous sont relatées : Trouver son « tempo giusto ». Carl Honoré, auteur du best seller Éloge de la lenteur, a radicalement changé son rythme de vie après une brutale prise de conscience. Il nous entraîne à la découverte des choix qui ont guidé son chemin vers une vie plus lente à Londres, l’une des villes les plus speed du monde.• Orviéto, capitale « des villes lentes » (les Citta slow), mouvement né en Italie il y a une dizaine d’années et qui compte une centaine d’adhérents dans le monde. L’urbanisme y a été révisé de fond en comble pour ralentir le mode de vie des habitants. La lenteur vagabonde avec Sylvain Tesson. Sylvain arpente le monde à pied, à cheval ou en vélo. Sa raison d’être, c’est le mouvement… lent. Georges Toutain au rythme de la Terre. Depuis 30 ans, ce cultivateur/chercheur (au rythme de vie très rapide) est une « figure » du mouvement « slow food ». Il fait « l’apologie du ver de terre », de la culture biologique au rythme des saisons. Il a conçu un verger/potager cultivé en mode biologique duplicable en ville, avec une rentabilité égale, voire supérieure aux cultures traditionnelles. Le slow design. Patrick Jouin (les vélib, le plazza Athénée à Paris, etc.) est un artiste original, dont le succès est croissant. Il prône les objets décalés, conçus pour figer le temps. Un artiste italien (Michelangeli) et une jeune Française exposent leur conception complémentaire du slow design.