share_book
Envoyer cet article par e-mail

La promesse de Shanghaï

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
La promesse de Shanghaï

La promesse de Shanghaï

  (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "La promesse de Shanghaï"

Présentation de La promesse de Shanghaï

Pressé par la misère, le paysan Fu Zhanxin part à Shanghai pour y devenir manoeuvre, rejoignant ainsi la cohorte des mingong, ces ouvriers migrants qui forment depuis le milieu des années 1990 une population flottante, corvéable à merci, marginalisée socialement, culturellement, politiquement, administrativement. C'est sans concession, avec beaucoup de distance et d'ironie, que La Promesse de Shanghai raconte son quotidien : ses amours, ses appréhensions, ses joies, mais aussi la brutalité, l'arbitraire et la cruauté inhérents à une grande métropole où raison et morale ont disparu. Au-delà du portrait d'un groupe d'exclus de la course au progrès, c'est ici la Chine contemporaine qui est analysée avec finesse et réalisme, loin des clichés convenus.

Détails sur le produit

  • Reliure : Poche
  • 412  pages
  • Dimensions :  2.8cmx11.2cmx17.4cm
  • Poids : 281.2g
  • Editeur :   Actes Sud Paru le
  • Collection : Babel
  • ISBN :  2742769153
  • EAN13 :  9782742769155
  • Classe Dewey :  843
  • Langue : Français

D'autres livres de Stéphane Fière

Double bonheur

« Pendant mes premières années au consulat de France de Shanghai, j'ai toujours été un interprète professionnel irréprochable, rigoureux, implacable, reconstituant tout à l'identique, la lettre comme son esprit, sans laisser jamais planer le moindre doute sur la qualité de mon travail. Inte...

Voir tous les livres de Stéphane Fière

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de La promesse de Shanghaï

Pressé par la misère, le paysan Fu Zhanxin part à Shanghai pour y devenir manœuvre, rejoignant ainsi la cohorte des mingong, ces ouvriers migrants qui forment depuis le milieu des années 1990 une population flottante, corvéable à merci, marginalisée socialement, culturellement, politiquement, administrativement. C'est sans concession, avec beaucoup de distance et d'ironie, que La Promesse de Shanghai raconte son quotidien : ses amours, ses appréhensions, ses joies, mais aussi la brutalité, l'arbitraire et la cruauté inhérents à une grande métropole où raison et morale ont disparu. Au-delà du portrait d'un groupe d'exclus de la course au progrès, c'est ici la Chine contemporaine qui est analysée avec finesse et réalisme, loin des clichés convenus.