share_book
Envoyer cet article par e-mail

Le livre de la connaissance

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Le livre de la connaissance

Le livre de la connaissance

  (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Le livre de la connaissance"

Présentation de Le livre de la connaissance

Le Livre de la connaissance forme la première partie du Mishné Torah, code religieux destiné au peuple juif et contenant, selon son auteur, tous les commandements et toutes les lois du judaïsme. Faisant oeuvre de législateur, Maïmonide veut ainsi créer une théologie juive qui serait universellement reconnue. Le livre est divisé en cinq sections : Des principes fondamentaux de la loi - Des attitudes morales et de la science des moeurs - L'étude de la loi - De l'idolâtrie et des coutumes des idolâtres - De la conversion à Dieu." Il s'agit pour l'auteur non seulement de classer selon leur catégorie et de formuler les commandements qui doivent y être inclus, mais aussi de développer un système doctrinal, d'expliciter certaines croyances ou dogmes et de donner un exposé au moins sommaire des conditions et événements historiques qui ont fait que les Juifs se sont constitués en une communauté à part. " (Salomon Pinès, Quelques réflexions sur Maïmonide en guise de préface).

Détails sur le produit

  • Reliure : Broché
  • 428  pages
  • Dimensions :  2.4cmx12.6cmx18.2cm
  • Poids : 222.3g
  • Editeur :   Presses Universitaires De France - Puf Paru le
  • Collection : Quadrige Grands textes
  • ISBN :  2130547273
  • EAN13 :  9782130547273
  • Classe Dewey :  200
  • Langue : Français

D'autres livres de Moïse Maïmonide

Commentaire du Traité des Pères

À ce court texte, le Traité des Pères, se confrontèrent, génération après génération, les plus grands penseurs juifs, persuadés qu'en ce débat se décidait ce qu'il en était justement de leur grandeur. Recueil des sentences des sages d'Israël qui succédèrent aux prophètes de [.......

Le Livre des commandements

Le grand philosophe Moise Maïmonide (1135-1204) a surtout été un grand décisionnaire, dont l'autorité est incontestée par les Juifs du monde entier. Il a su réaliser une brillante synthèse des règles du Talmud ayant force de loi. En 1170, comme une sorte de prélude au monumental " Michné ...

Voir tous les livres de Moïse Maïmonide

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de Le livre de la connaissance

Le Livre de la connaissance forme la première partie du Mishné Torah, code religieux destiné au peuple juif et contenant, selon son auteur, tous les commandements et toutes les lois du judaïsme. Faisant œuvre de législateur, Maïmonide veut ainsi créer une théologie juive qui serait universellement reconnue. Le livre est divisé en cinq sections : Des principes fondamentaux de la loi - Des attitudes morales et de la science des mœurs - L'étude de la loi - De l'idolâtrie et des coutumes des idolâtres - De la conversion à Dieu." Il s'agit pour l'auteur non seulement de classer selon leur catégorie et de formuler les commandements qui doivent y être inclus, mais aussi de développer un système doctrinal, d'expliciter certaines croyances ou dogmes et de donner un exposé au moins sommaire des conditions et événements historiques qui ont fait que les Juifs se sont constitués en une communauté à part. " (Salomon Pinès, Quelques réflexions sur Maïmonide en guise de préface).